Ca y est, on commence le décompte avec des "grands" chiffres, ceux que les parents ne disent plus, ils comptent en année à partir de 2 ans, mais pas moi, ba oui, je suis bizarre ET j'aime les chiffres, alors je continue ;)

Les petites nouveautés du mois :

  • Lilo monte les marches debout, sans mettre les mains devant, et elle les descend pareil, sauf quand elle a la flemme, ce qui peut arriver souvent en ce moment.
  • elle a un vocabulaire qui s’enrichit d'expressions et de mots de liaison "donc", "d'habitude", "quand même". Elle nous fait rire avec ce qu'elle raconte.
  • d'ailleurs, elle commence à raconter ses matinées, on en apprend des bonnes parfois
  • Lilo aime faire des bisous à sa "potite soeur", elle demande où elle est quand elle ne la voit pas, elle voudrait souvent la prendre dans ses bras, mais c'est souvent au mauvais moment, quand Jasmine pleure.
  • Elle fait très bien du tricycle sur un sol plat, plus de soucis pour ça, nous allons bientôt passer à la draisienne
  • quand elle est fatiguée, elle nous mène la vie bien dure. Fonce dans des détails pour nous prendre la tête, c'est une maline chipie, qui prend un malin plaisir à nous faire tourner en bourrique, mais que quand elle est fatiguée ! Sinon, c'est un ange qui fait des "misous" quand on se fait mal, et des sourires à tout va
  • le soir, désormais, Lilo peut lire des livres toute seule avant de dormir dans son lit. C'est la technique qu'on a choisie pour pallier aux multiples rappels quand elle ne trouve pas le sommeil
  • elle fait toujours l'effort de goûter les nouveaux aliments pour le moment. Elle croque et mange un tout petit bout avant de décider si elle aime ou pas. C'est top ! Et elle mange toujours tout ce que je lui met (des légumes du coup) chez l'ass mat, mais pas chez nous.

Voilà pour ce nouveau mois qui a filé bien vite.

Bla bla du jour

La nuit a été bizarre, je ne sais pas trop ce que Jasmine voulait, mais pas boire. Elle gigotait dans tous les sens, mais elle n'a pris qu'une tétée et demie... Du coup, on est bien fatigué ce matin. Je tente de dormir avec elle en rentrant de chez l'ass mat, mais non, elle ne veut pas sur le lit. Je la rendors dans l'écharpe, et quand je la sens prête, je vais m'asseoir sur le canap et fait un petit somme de 30 minutes. Pas super confortable, mais mieux que rien !

Ensuite on file aux courses et quand je reviens, elle fait une tétée puis reste un peu éveillée :

IMG_8417.JPG

IMG_8418.JPG

IMG_8419.JPG

Lilo est fatiguée aussi, elle monte rapidement se coucher et nous fait une sieste de 2h30. Au réveil, elle est caline :

IMG_8420sep.jpg

IMG_8423.JPG

IMG_8424.JPG

Pendant ce temps, j'ai pu découper le tissus pour le cours de couture que je fais demain avec Milène, dans une petite boutique de couture.

IMG_8425.JPG

Voici le pantalon bouffant que je tente de refaire, dans du tissus souple, du jersey :

IMG_8428.JPG

On part faire des bulles dehors, mais Jasmine se réveille et il faut rentrer pour la tétée car il fait très chaud dehors. Lilo fait des gommettes en attendant :

IMG_8434.JPG

IMG_8435.JPG

Elle part ensuite avec Doudou faire un peu de jardinage dehors puis demande à faire une balade. Doudou propose de faire le repas du soir avec Jasmine pour que je puisse aller me promener avec Lilo seulement.

Je laisse Lilo choisir le chemin de la balade et voit clairement qu'on part pour le toboggan. Il est 18h30, il ne va pas falloir trainer. On prend bébé et la poussette, qu'elle laisse descendre seule :

IMG_8436.JPG

Quand on roule sur les graviers, Lilo me dit que la poussette "laisse des traces" par terre :

IMG_8439.JPG

IMG_8441.JPG

On s'arrête à l'abri de bus, comme elle a l'habitude quand on fait ce chemin :

IMG_8442.JPG

IMG_8443.JPG

Nous voilà sur le terrain du toboggan, Lilo fonce !

IMG_8448.JPG

IMG_8449.JPG

Mais voilà, il est déjà 19h, il faut rentrer et Lilo n'en a pas décidé ainsi. Alors je suis obligée d'aller loin devant, pour lui faire croire que je rentre et qu'elle se décide malheureusement à rentrer, en pleurant :

IMG_8452.JPG

Comme je l'avais prévu (quand on est parti si tard), c'est sur mes épaules que Lilo a fait le retour à la maison, sportif mais pas impossible. La soirée se passe sous de meilleurs hospices : Jasmine est calme, on fait le bain dans le calme et la sérénité.

IMG_20140715_195323.jpg

IMG_20140715_195340.jpg

IMG_20140715_200527.jpg

Petite tétée sur le lit, le temps que Lilo finisse son bain. Jasmine s'endort ensuite rapidement dans l'écharpe une fois en bas, Lilo ne fait qu'un rappel, le top ! Couchées à 22h30, j'espère que la nuit sera aussi chouette. Bonne soirée à tous et bon moisversaire à ma grande bichette !


IMG_8431.JPG

IMG_8432.JPG