La nuit a été aussi bonne que la soirée, c'est super cool, ça fait un bien fou. On a un petit espoir pour la prochaine soirée !

Lilo a du mal à décoller de son bébé ce matin, elle ne veut pas descendre pour partir chez Marie. Jasmine s'est endormie à l'aide de Doudou sur le lit, je l'ai même déplacée sur son cocon et elle ne s'est pas réveillé. Mais nous sommes en retard et on finit par descendre de force Lilo qui part en pleurs et réveille sa soeur. C'est donc avec une madeleine et la petite pamplemousette que je vais chez Marie.

De retour à la maison, Jasmine a faim. Tétée, caca et hop, nous voilà parties en direction de Ploërmel, pour un cours de couture. Avec Milène, ça faisait quelques temps qu'on y pensait. Nous voulions apprendre à coudre le jersey pour nous faire des vêtements (enfin moi, pour les filles et Milène pour se faire des robes pas cher). Au mois de Juillet, la petite Fabric' propose des cours de couture le matin, pour 20 €, on a 2h30 de conseils. On apporte notre projet et Ghislaine nous aide à le réaliser.

J'arrive avec 10 minutes de retard, Milène me rejoint (elle était à l'heure elle) et nous voilà dans la pièce à côté de la boutique de tissus. Ghislaine prend connaissance de nos projets et nous explique dans quel sens procéder.

Pour mon projet, mon petit pantalon bouffant, je dois commencer par coudre le fond de pantalon. Je fais une première erreur en tournant et en descendant un peu le long de la jambe, mais Ghislaine rattrape le coup. Milène et moi apprenons à ce moment qu'il vaut mieux faire les coutures d'un bout à l'autre du tissus, et d'éviter de "tourner" avec l'aiguille pour faire une couture d'angle propre.

Ensuite, elle m'apprend la technique pour faire de jolies fronces avec deux lignes de fils de fronces. J'en fais de même sur mes pieds de pantalon, mais je fais une nouvelle erreur, je couds les deux côtés du pied (là où on est censé passer le pied) ensemble... Ghislaine me renlève les fils de fronce et je recommence ! Deuxième erreur !

Le temps file à toute allure, Milène avance bien sur sa robe aussi. Heureusement qu'on avait découpé nos tissus avant de venir !

Je ne pourrais terminer mon pantalon dans le temps du cours, mais je tente de finir une jambe. Je couds la jambe droite sur les côtés, puis je joins le bas du pantalon à "l'élastique" du bas qui est en jersey aussi. Mais dernière erreur, je me trompe et une fois cousu, je me retrouve avec une couture inversée (impossible de vous expliquer l'erreur). Jamais deux sans trois ! Je redécouds et recouds juste avant de partir.

IMG_8453.JPG

Ghislaine n'est pas à la minute, nous partons de l'atelier à 12h45.

Si vous avez un projet et besoins de conseils, foncez à cet atelier ce mois de juillet, Ghislaine est compétente, patiente, ne nous critique pas et surtout, ne nous rabaisse pas par rapport à notre niveau de couture. C'est une super prof de couture.

Voici leur site web, et elles ont une page sur facebook aussi, pour suivre les projets et actualités de la boutique !

Le reste de la journée

Je rentre un peu avant le retour de Lilo, mais Jasmine a faim. On fait donc une tétée en les attendant. Lilo est encore bien fatiguée et alors qu'elle joue avec ses feutres, elle se met encore un coup de crayon sur le tee shirt. Puis avec le crayon de bois, elle vient écrire sur un meuble de la cuisine, ce qui clos la négociation pour monter à la sieste.

Mais la sieste est de courte durée (la chaleur peut être), elle ne dort qu'une heure et refuse catégoriquement de se recoucher.

A 16h, on descend prendre le goûter puis on file comme prévu chez Robin et ses parents pour profiter du soleil et de leur piscine ! Je préviens Lilo que si elle n'est pas sage, nous rentrerons directement.

Après un petit tour de balançoire, tout le monde file dans la piscine avec plaisir :

IMG_8456.JPG

IMG_8462.JPG

IMG_8463.JPG

Lilo rit aux éclats, ça fait plaisir de la voir si contente.

IMG_8465.JPG

IMG_8466.JPG

IMG_8467.JPG

IMG_8468.JPG

IMG_8472.JPG

IMG_8473.JPG

On prolonge la baignade dans le bain avec Robin, Lilo est encore plus ravie :

IMG_8476.JPG

IMG_8478.JPG

IMG_8480.JPG

Lilo a du mal à sortir de la baignoire, elle voudrait y rester toute la nuit si elle pouvait. Petite crise mais qui s'arrête vite, elle joue ensuite au piano chez P&J, qui est à leur hauteur :

IMG_8482.JPG

Je pense que notre père noël ira voir sur leboncoin pour lui trouver un petit synthé en décembre.

On finit par rentrer, car l'heure du repas approche et je veux que Lilo se couche tôt pour rattraper cette micro sieste. Pas facile pour la miss de partir, c'est tellement chouette chez son copain Robin !

Quand on prépare le repas, les filles se font des calins :

IMG_8483.JPG

IMG_8485.JPG

Je mets ensuite rapidement Jasmine en écharpe et elle s'endort vite, surtout que je marche dans le jardin et qu'il fait bon.

IMG_8489.JPG

IMG_20140716_195322.jpg

Le parterre aux papillons a désormais du jaune en plus dans ses fleurs :

IMG_8497.JPG

Lilo se couche et je termine de préparer le repas du lendemain pour Lilo, mais je réveille hélas Jasmine en faisant du bruit, et c'est alors le début d'une longue soirée. Tout y passe, toutes les positions, toutes les tentatives de faire caca, les papouilles, les calins, on change de couche et on marche évidemment. Doudou n'est pas en forme depuis ce matin, mal de crane et mal à la gorge, peut être une angine, il ne peut donc pas beaucoup m'aider, pour ne pas transmettre ça à Jasmine.

Je pars donc faire une promenade du soir, de 21h40 à 22h25 :

IMG_20140716_214803.jpg

Jasmine est bien endormie à la fin de la promenade, je monte me coucher avec elle, je suis morte et j'ai les jambes en feu. On s'endort... dix minutes. Puis elle se réveille. Je tente une tétée pour la rendormir, mais ça ne suffit pas, il faut redescendre. On a vraiment l'impression qu'elle a mal, mais pas sûr finalement. Pas de fièvre, mais il fait chaud, ça doit l’embêter. Je vais donc réessayer toutes les positions jusqu'à 1h du matin, en clôturant avec une tétée qui semble l'avoir endormie (je me suis endormie avant elle, c'est certain). De toute façon, si ça ne marchait pas, je la laissais pleurer je pense, car j'étais à bout.

Je ne me rappelle même pas du déroulé de la nuit, elle n'a pas dû trop se réveiller, une fois je pense. J'avais décidé d'enlever mon réveil, je ne me voyais pas me réveiller à 6h50 le lendemain, on verra bien à quelle heure je me réveillerai. Bonne nuit à vous !