Dernier type de portage que nous avons à la maison : le pré-formé. Il s'agit de porte-bébé s'approchant d'un système de sac à dos. Des bretelles à resserrer/déserrer, une ceinture (ou pas), des clips pour fermer tout ça, ce système plait souvent pour sa simplicité. Il faut cependant ne pas tomber dans le piège des porte-bébés non physiologique, comme ceux de la marque BabyBjorn qui suspendent le bébé par l'entre-jambe. Une grande attention doit être portée pour le choix de ce type de portage, vous trouverez quelques exemples ici : auxportesdebebe.com
Si certains de ces modèles permettent de porter bébé très tôt (avec des réducteurs souvent), il est préférable d'attendre que l'écart des hanches de bébé soit suffisamment développé pour passer à ces pré-formés. Préférez les écharpes dans un premier temps.
Nous sommes partis sur le Buzzidil XL qui offre la possibilité de porter un enfant de 1 an comme une enfant de 3 ans... puisqu'il peut soutenir un enfant jusqu'à 22 kg (Lilo en est à 17). Il offre aussi la possibilité de porter "façon onbu", c'est à dire sans ceinture.
Très vite adopté pour moi, les réglages sont tombés sous le sens, et la mise en place pour Jasmine est de moins d'1 minute (voir moins de 30 secondes souvent). Il faut avoir une certaine confiance en soi pour passer l'enfant au dos, mais ça, c'est valable pour tous les portages dos. Je peux la mettre toute seule très facilement et surtout, SURTOUT, elle est haute dans mon dos. Ce qui me plaisait énormement.
C'est donc, avec le sling, notre porte-bébé en cours d'utilisation quotidien. Dès que je fais une balade un peu longue ou que je dois la prendre sur moi et travailler en même temps, zou, dans mon dos. Un vrai bonheur ce porte-bébé, je l'adore.
Allez zou, quelques photos pour vous illustrer tout ça !
Bon portage à tous !