Hier soir, nous sommes rentrés à 22h à la maison, une heure parfaitement raisonnable vu que demain, c'est férié. Lilo s'est couché presque tout de suite. Mais Jasmine... Jasmine n'a pas eu envie de dormir tout de suite. On a tenté évidemment la tétée au lit. Puis Doudou a tenté de l'endormir en bas, le temps que je fasse une micro sieste nocturne. Il a eu le droit à un énorme caca. On s'est dit "yes, c'était ça, elle va dormir maintenant" ! Mais non, Jasmine n'avait pas terminé. Elle a finit à 00h00 et dans son lit en plus ! Bonne nuit à vous ;)

Lundi matin, 8h10, réveil de la grande Lilo. Minus dort encore, mais pas pour longtemps. Je descend du lit, je fais quelques pas, et là, je sais que la journée va être dure. J'ai les jambes en coton, j'ai trop marché, faut que j'arrête le "trot du cheval" pour endormir Jasmine... Faut que les pleurs du soir s'arrête, vite.

La matinée passe vite. On s'attarde un peu sur le canapé, Lilo teste son nouvel appareil photo :

IMG_8367.JPG

IMG_8370.JPG

Jasmine est cool, sur les genoux de Doudou :

IMG_8371.JPG

Une fois tout le monde habillé et lavé, Lilo ne veut pas aller se promener dans un premier temps. On s'affaire donc à nos petits travaux, Doudou dans le jardin, moi à la couture. Et finalement, elle se décide, mais il est tard, je dois préparer le repas du midi, ils y vont tous les deux. Tout se passe bien. De mon côté, je pose Jasmine dans son lit avec succès, c'est top. Les deux loulous rentrent, la fin de la balade a été dure, Lilo ne voulait plus rentrer !

Et puis elle se bute sur un truc avec lequel elle veut jouer, mais c'est dangereux, on dit non, elle se fache et part hurler dans sa chambre... et réveille Jasmine évidemment ! La journée continue d'être longue...

On mange dehors, ça fait du bien, Lilo n'a pas envie de manger son riz. Elle descend, remonte, descend et remonte une dernière fois, sans avoir finis son riz... Elle va sur son vélo et demande à ce qu'on la pousse, mais nous, on mange et on est fatigué...

IMG_8373.JPG

Lilo se couche pour la sieste, ouf, mais Jasmine se réveille, évidemment... Tétée et hop, elle se rendort sur son papa :

IMG_8388.JPG

On hésite entre un film et une sieste. On choisit le film, on aurait dû prendre la sieste ;) Mais le film était top !

Lilo se réveille au bout de 2h30 de sieste, on pose Jasmine pour qu'elle se réveille tranquillement, tout en étirement :


IMG_8392.JPG

IMG_8393.JPG

IMG_8396.JPG

Lilo continue de s'exercer à prendre des photos :

IMG_8394.JPG

Toutes les émotions passent par le visage de Jasmine :

IMG_8399.JPG

IMG_8401.JPG

IMG_8402.JPG

IMG_8405.JPG

IMG_8406.JPG

IMG_8408.JPG

Puis on part faire la petite balade du vélo :

IMG_8410.JPG

IMG_8412.JPG

IMG_8413vintage.jpg

On termine par faire les couch potatoes sur le lit, ça faisait longtemps :

IMG_20140714_183838.jpg

Lilo se couche sans mal à 20h15, Jasmine fait un mini somme à 20h sur Doudou, puis refait ses pleurs du soir. On tente la tétée sur le canapé directement, allongées toutes les deux, mais non, elle ne s'endort pas. Echarpe avec Doudou, puis écharpe avec moi, je pars même dehors pour ne plus marcher en rond dans la maison, elle s'endort, mais quand je rentre, elle se réveille. A 23h, je laisse tomber, mais elle hurle. Doudou termine le travail en l'endormant dans ses bras, à 23h30 elle lachait enfin prise.

Vous l'aurez compris, je suis fatiguée, on est fatigué. Mais c'est normal, on est parents, c'est le jeu, dans quelques mois, on aura oublié. Il n’empêche que quand je parlais de fatigue pendant la grossesse, j'étais loin, très loin de cet état là, mais je sais que je pourrais l'être encore bien plus, alors finalement, il faut juste attendre et patienter, que ça passe. Bonne soirée les amis.

Je mettrai dès que je pourrai les billets du week end, mais j'ai pas mal d'occupations de prévues cette semaine et beaucoup de choses à raconter pour ces deux belles journées, alors vous patienterez !