Pfiouuuuuuu ! Ca y est, nous y sommes ! Quel plaisir de ne plus avoir les pleurs du soir et de commencer à découvrir une petite Jasmine interactive. Voici quelques détails :

  • depuis le dimanche 24 août, les pleurs du soir sont officiellement terminés. Ca a donc duré 7 longues semaines, avec un pic lors de sa 6ème semaine. Franchement, c'est hard core ce truc, faut avoir du courage et être deux, sinon, vlà le bazar dans la maison quoi ;) Mais c'est fini, et on a déjà presque oublié, alors on passe aux prochains soucis et on tourne la page !
  • Jasmine a toujours le hoquet parfois, ça veut dire que la maturité de son cerveau n'a pas encore tout à fait atteint la "normalité", mais on en a plus un par jour minimum.
  • la petite belette bave pas mal quand elle est en écharpe, et sinon elle bulle. Je pense que les dents viendront tôt, comme pour Lilo qui a commencé à 4 mois et demi.
  • Jasmine aime faire des abdos. Quand on l'asseoit contre nos jambes, face à nous, la croquette essaie de se redresser en tirant sur ses abdos. Elle est complètement folle avec ça. Même presque allongée, elle essaie...
  • sur le ventre, elle tient de plus en plus longtemps et redresse bien sa tête. Elle a même du mal à la poser calmement. Et sur le dos, elle passe de longues minutes à observer son entourage, elle est vraiment très sage et cool sur son tapis.
  • la misstinguette a l'air moins gourmande que Lilo, ou bien mon lait est plus consistant car je ne tire que 100 ml à la place d'une tétée, alors qu'au même timing pour Lilo, j'en tirait 130 - 150 ml. Nous verrons les prochaines semaines avec le pic des trois mois si ça augmente.
  • Elle a pris son premier biberon la veille de ses trois mois. Pas facile pour elle de comprendre l'intéret d'un bout de plastique dans sa bouche, on retente aujourd'hui avec son papa, ça sera peut être mieux...
  • Elle sue énormément des pieds, ça goutterait presque parfois. Le médecin a dit que ça partira surement, mais ça peut rester et se transformer en hypersudation... Pas cool ça si c'est le cas.
  • Jasmine a le sommeil difficile, comme sa soeur. Elle dort rarement plus d'un cycle de 50 minutes dans son lit. Il n'y a qu'hier où j'ai réussi à la rendormir sans la prendre et elle a enchainé deux cycles après.
  • Elle commence à jouer avec mon téton en fin de tétée, elle tire du lait et s'en va, elle re-tire et s'en va. La chipie !
  • Ce sont les prémisses de la préhension. Une fois qu'elle serre un truc dans sa main, elle tient fort. C'est trop mignon quand elle serre nos doigts quand elle s'endort au sein ou au petit doigt.
  • On arrive presqu'aux éclats de rire, c'est trop fort, elle aime vraiment quand on lui parle et qu'on joue avec notre visage avec elle.
  • on est a deux tétées entre 21h et 9h. Ce qui est fort raisonnable. Par contre les horaires sont loin d'être fixe, mais nous lui donnons un rythme différent tous les jours en ce moment, difficile donc de se caler un horaire particulier pour les réveils. Le soucis, c'est que la nuit, j'ai du mal à la reposer dans son lit. Il y a trois semaines un mois, en 15 minutes l'affair était bouclée. Là on tourne autour de 40-45 minutes de réveil pour moi.
  • Jasmine est fan de l'écharpe comme Lilo. Ultra observatrice, elle se penche souvent sur les côtés pour "mieux voir" au point de donner l'impression de s'étrangler. Plutôt dérangeant pour le porteur...
  • La demoiselle ne fait pas trop la différence entre ses trois interlocuteurs principaux pour le moment. Elle sourit à tout venant et observe toute personne bougeant devant elle.

Voilà, j'en ai sûrement oublié mais c'est ainsi, le reste basculera dans l'oubli ! Voici le lien vers le billet des trois mois de Lilo. Maintenant, nous passons vers une période intermédiaire qui ne va pas être simple avec la reprise du travail à fond les ballons, le nouveau rythme de garde. Le temps va passer deux fois plus vite, il faudra tenir la route... Ne grandis pas trop vite ma petite princesse et bon moisversaire à toi !

Pour voir le billet des deux mois de Jasmine, cliquez ici !