Et bien voilà, nous y sommes, la matinée d'adaptation pour Jasmine. Lilo a du mal à se préparer ce matin. Il faut beaucoup la pousser, mais trop pour arriver à la crise totale de pleurs et tout ce qu'on a vécu avant les vacances. Quand je partirais au travail, ça sera autre chose...

On finit par réussir à partir. Jasmine reste avec Doudou car elle va redormir avant que je revienne. Je rentre, Jasmine dort effectivement, c'est parfait. Je peux partir en toute tranquilité pour ma matinée de folie à Vannes à 10h. Beh oui, je dois retrouver une tenue pour mes deux mariages de la saison photo qui arrivent très bientôt, et des chaussures, car j'ai tué mes ballerines cet été avec toutes les balades...

J'en profites pour faire trente six arrêts par ci par là car je suis rarement seule et il y a rarement si peu de monde sur la route... Je fais donc 8 lieux avant mon retour à 13h15. Doudou m'a tenu informé entre temps que Jasmine s'était réveillée au bon moment pour partir chez Marie. Nickel.

On arrive chez l'ass mat avec Doudou. Le débrief est comme on s'en doutait pas super : Jasmine n'a pas compris à quoi servait la tétine, normal j'ai envie de dire. Elle a donc pas mal pleuré et a bu 40 ml sur les 100 que j'avais donné. Et elle a dormi une heure. Quelques autres détails dont je ne parlerai pas ici nous ont un peu déplu aussi, mais c'est comme ça, on ne trouvera jamais notre double en ass mat, il faut se faire une raison, c'est ainsi.

Doudou aura l'occasion de lui redonner le biberon d'ici jeudi prochain, ce point là sera certainement réglé à ce moment là. Lilo, quant à elle, a demandé des câlins à Marie, ce qu'elle ne faisait pas, même si elles se font des bisous pour dire bonjour, c'était étonnant pour Marie. Je pense que c'est aussi normal et nous espérons que Lilo sera vite rassurée pour la co-garde deux matins par semaine.

Quand nous rentrons à la maison, j'ouvre mon colis de tissus que j'ai reçu. Ils sont superbes, ils vont me servir à faire des pantalons amples pour Jasmine cet automne et cet hiver, avec les couches lavables que nous allons reprendre la semaine prochaine normalement.

IMG_2821.JPG

Je donne aussi une belle tétée à ma puce qui avait grand faim. Je la couche dans son lit, elle pleure moins de dix minutes et s'endort. Au bout d'un cycle, elle se réveille, je file dans la chambre et essaie de voir ce qu'il se passe (conseil du médecin donné la veille). Je mets ma main sur elle, elle se calme un peu. Je donne un peu le petit doigt, je vois qu'elle referme les yeux. Elle enlève le petit doigt, je remets ma main et elle finit par repartir... pour deux heures supplémentaires !

Pendant ce temps, les beaux-parents arrivent pour continuer leur jardinage commencé le matin avec Doudou. Ils ont nettoyés les deux carrés de fraisiers.

IMG_2823.JPG IMG_2824.JPG

Lilo joue à la boule (un casse-tête à Doudou) avec Mamie. La misstinguette est très impressionnante avec ce jeu. C'est un circuit en 3D où il faut faire bouger une bille sans la faire tomber évidemment. Lilo a souvent été attirée par elle, elle me demandait de lui mettre la bille sur le circuit. Puis elle a compris comment le faire elle même et avance désormais sur le circuit toute seule. Parfois, elle demande à son papa par où il faut aller ensuite, car elle ne peut lire les chiffres qui indiquent le sens... Elle recommence et persévère, c'est super !

IMG_2822.JPG IMG_2825.JPG

Les filles font ensuite du coloriage et des gommettes (j'adore ce sourire belle-maman) :

IMG_2827.JPG

Ca y est, tout est fini, le jardin est NICKEL. Il faut maintenant arroser :

IMG_2828.JPG IMG_2829.JPG IMG_2831.JPG

Jasmine se réveille de 17h à 18h mais elle est grognouse. On la recouche rapidement dans son lit, elle se rendort à nouveau sans soucis en moins de dix minutes de pleurs et me laisse jouer toute la soirée !!! La petite princesse a tellement dormi que je ne l'ai vu que 2h30 aujourd'hui et que je n'ai pris aucune photo et vidéo d'elle... Snif ! Ma petite puce grandit, tant mieux, mais snif, ça fait tout drôle de ne plus l'avoir contre moi. Oui oui je sais, je suis jamais contente, ça va hein !

Allez bonne soirée les jeunes, demain, c'est la reprise professionnelle pour mon appareil photo.