Et voilà, le jour tant attendu par tout mon entourage est enfin arrivé, je suis officiellement aujourd'hui en congé maternité ! 27 jours avant le terme officiel finalement, il fallait bien que ça arrive un jour !

Je vous avoue que c'est un peu étrange, cela fait presque 10 ans que je n'ai pas eu à penser à mon emploi du temps pour un si grand temps libre. De plus, je suis toujours en forme, donc tout ça me donne envie de faire beaucoup de choses. Mais alors par quoi commencer ?

On va commencer par le plus urgent :

  • faire le dernier album de ma dernière séance photo de samedi dernier
  • terminer mes fiches de passation pour le travail, afin que mes oreilles ne sifflent pas trop vite à l'agence
  • tricoter 2 ou 3 petits bonnets pour la naissance de la puce (de taille différente pour pallier à toutes les éventualités) devant roland garros

Ensuite, je profiterai de ma bonne forme pour nettoyer (calmement hein) de bas en haut la maison (j'ai jamais eu autant envie de nettoyer, ça vient de la grossesse je pense), passer à la machine les affaires que nous avons récupérées.

Nous allons aussi entamer la préparation du faire part de naissance. Rien d'extraordinaire ne vous excitez pas, nous n'allons pas passer un temps fou sur un papier qui sera jeté une ou deux semaines (maxi) après sa réception. Nous avons l'idée, il n'y a plus qu'à réaliser tout cela sur ordinateur.

Je vais faire aussi un peu de "sport" et de détente. Cette semaine, c'est séance aquanatale et la semaine prochaine, yoga pré-natal. Je vais continuer à m'entrainer à faire les nœuds d'écharpe de portage afin de pouvoir le faire les doigts dans le nez à la naissance ! Quelques billets de blog par-ci, par-là...

Un ptit coup de main "moral" à Doudou et son popa quand ils vont faire la cabane (normalement ce week-end), ainsi que des encouragements lors du trans-vasage des affaires de la chambre garage vers ladite cabane. Du tri dans mes papiers, dans mes photos, du rangement... bref, QUE du bonheur !

Bien sûr, tout cela sera entre-coupé de siestes et de repos.

Voilà, je ne vous fais pas baver plus longtemps, qui ne rêverait pas d'avoir un mois de vacances dans sa maison à faire tout ce qu'on a jamais le temps de faire ?

Copie_de_montageCongeMater2.jpg