Bon alors d'après le billet de Milène (en mode maman célibataire cette semaine), les enfants ont bien dormis cet après-midi là. Jasmine continue à m'épater avec son 4 pattes :

IMG_8478.JPG IMG_8479.JPG

Au goûter, Lilo et Nathan interagissent :

IMG_8481.JPG

Je prépare à Milène un bon repas. Ce n'est pas souvent que je peux lui faire à manger, alors autant que pour une fois, ça soit un peu élaboré !

Vers 18h, on file voir Victoria et sa maman. Nous découvrons une petite fille qui a bien grandi.

IMG_8484.JPG IMG_8488.JPG IMG_8496.JPG IMG_8512.JPG

Lilo fait sa petite fille fatiguée, qui ne joue pas à grand chose et passe son temps dans mes bras. Grrrr. Pour une fois qu'il y a pleins d'enfants ! Et le clou de la journée pour moi, Vincent (le papa de Victoria) arrive et Lilo refuse de lui dire "bonjour". Comme ça fait un bout de temps qu'on lui précise qu'il faut vraiment qu'elle fasse l'effort de dire bonjour quand on rencontre les gens (pas de faire un bisou hein, juste de dire le mot), et qu'en prime, je reçois un coup de boule quand elle tourne violemment la tête dans le sens opposé de Vincent, je pars un peu vite en live et me fâche avec elle.

Elle part aussi en pleurs et refuse catégoriquement de dire bonjour. Miam. Vincent tente une approche et c'est finalement Julie qui obtient un "coucou" de la main de Lilo en guise de bonjour. Mais je suis bien énervée et on rentre rapidement après, de toute façon, c'est l'heure de manger. Y a des journées comme ça, j'aurai bien besoin d'une boite à cri ou d'un dico d'explication de la psychologie de ma fille. Se prendre la tête pour un mot, ça a le don de me faire monter vite...

Le repas est heureusement plutôt sympatique. Doudou donne à manger à Jasmine :

IMG_8519.JPG

Nathan et Lilo jouent au train en fin de soirée. Jasmine veut participer, mais Lilo n'est pas trop d'accord... :

IMG_8517.JPG IMG_8525.JPG IMG_8529.JPG IMG_8532.JPG IMG_8541.JPG IMG_8542.JPG IMG_8545.JPG

Hormis le clash avec ma nenette, c'était une bien belle journée. Merci Milène pour ton passage à la maison et bon courage pour le reste de la semaine !