Le caractère colérique de Lilo peut parfois cacher une maladie qui va venir. La crise d'hier en faisait surement partie puisque à notre retour hier soir, Lilo commençait à perdre la voix. Et cette nuit, on y a pas échappé, Lilo a commencé à tousser comme le coq : Lilo a une laryngite.

Je fais plutôt partie des mamans qui préfèrent attendre de voir quelques heures, donc j'ai gardé Lilo avec moi le matin. Elle était contente de pouvoir manger du "caramel", euh non, du "miel" maman !

IMG_8555.JPG

Malgré la nuit pourrie, elle est en forme le matin, n'a pas mal à la gorge... mais n'a plus de voix. J'hésite toute la matinée, j'appelle mon médecin qui n'est pas disponible avant demain après-midi... Grrr. J'attend encore.

On fait de la peinture pour lui occuper l'esprit (alors qu'on a une coupure d'eau - idée de génie de maman...) :

IMG_8558.JPG IMG_8560.JPG IMG_8566.JPG IMG_8567.JPG

Mais après manger le midi, c'est certain, ça va lui faire vraiment mal, ça s'empire d'heures en heures. Même si je connais très bien le traitement de la laryngite (des corticoïdes), je n'aime vraiment pas la voir souffrir et je fais la tournée des médecins du coin au téléphone pour en trouver un de libre. Au bout du 4-5è appel, j'ai un rdv à Questembert. Ouf !

Jasmine pète la forme le midi, elle ne veut pas s'endormir tout de suite. Je la resdescend en turbulette :

IMG_8569.JPG

Elle dort encore quand je pars avec Lilo chez le docteur à 17h. Lilo refuse (par timidité toujours) de tousser chez le médecin qui doit me faire confiance. On part sur un traitement de laryngite. Bien sympatique le médecin, c'est ici que j'apprendrai que pour un enfant, il n'y a pas de médecin traitant.

Je dépose Lilo à la maison pour qu'elle rejoigne Doudou qui est dans la salle de bain à faire le bain de Jasmine, et je file chercher le médicament à la pharmacie. A mon retour, Lilo fait le clown avec son papa et mes lunettes de piscine :

IMG_8574.JPG IMG_8579.JPG IMG_8580.JPG IMG_8581.JPG IMG_8583.JPG IMG_8586.JPG IMG_8587.JPG IMG_8590.JPG

J'adore ! La nuit va sûrement être meilleure pour tout le monde. J'espère juste que Jasmine ne l'aura pas à son tour ! Mais a priori, c'est très peu contagieux, c'est pourquoi Lilo pourra retourner demain à l'école. Bonne nuit !