Hello ! La nuit a été bonne, même si elle s'est terminée à 6h pour la dernière tétée de mademoiselle.

La matinée a passé vite. J'ai fini de préparer les projet 365 de Lilo et de Jasmine. Vous pourrez suivre leur projet en cliquant sur les liens à droite, tout le long de l'année.

Pendant la sieste l'après-midi, j'ai avancé sur le film des deux ans de Lilo. Je pense vous le montrer très bientôt, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire, c'est simple et ça nous plait.

Jasmine dort toujours parfaitement bien dans l'écharpe :

IMG_20140709_151026.jpg

Lilo se réveille vers 16h40. Bien en forme. La pamplemousette en profite pour se réveiller aussi :

IMG_8068.JPG

IMG_8070.JPG

Lilo tente de jouer à la boule casse-tête de son papa pendant la tétée :

IMG_8073.JPG

Puis on prépare un gâteau pour le dessert du soir :

IMG_8077.JPG

IMG_8079.JPG

IMG_8081.JPG

Puis on part tous en micro-balade, avec bébé et la poussette en prime.

IMG_20140709_181516.jpg

IMG_8083.JPG

Doudou joue à cache cache dans le maïs :

IMG_8085.JPG

IMG_8086.JPG

Toutes les trois minutes, on s'arrête pour remettre bébé, ou faire un calin à bébé, ou changer la position de bébé... Toute une aventure ce bébé !

IMG_8088.JPG

IMG_8095.JPG

Là, on apprend à Lilo à faire le rire machiavélique : "mouahahahahhaah"

IMG_8097.JPG

On croise un papillon :

IMG_8090.JPG

Jasmine est rarement éveillée pendant les balades. Je n'ai jamais autant utilisé la cape bleue avec Lilo, normal, on ne faisait pas autant de balade à son époque !

IMG_8091.JPG

IMG_8094.JPG

Il est temps de faire demi-tour. En effet, ce soir, on veut tenter un stratagème pour éviter les pleurs du soir. Pendant que je rentre un peu avant les deux loulous qui trainent, Jasmine se réveille. On fait une première tétée. On passe dans la salle de bain chauffée. Là on fait un mini massage, que Jasmine semble apprécier (pas de pleurs en tout cas, alors qu'elle est nue). Le temps de la savonner, elle se met à hurler, mais dans l'eau, elle se recalme à nouveau.

On sort du bain, on s'habille pour la nuit et hop, dans notre chambre, sur le lit, pour la seconde partie de la tétée avec le secret espoir qu'elle s'endorme. Mais au bout de 40 minutes, je laisse tomber. Hop, en écharpe, je descend manger. Lilo et Doudou sont partis faire la douche à la grande. Jasmine est calme et s'endort pendant que je mange et range debout. L'espoir renait !

Lilo est "couchée", on enchaine directement sur notre série du soir. Deux petits rappels pour la grande sauterelle, mais la mini ne se réveille pas !! A 21h45, je fonce dans le lit, tenter de me coucher tôt pour une fois. Ça fonctionne, le pied ! Reste à voir le déroulé de la nuit... on retentera demain le rituel pour atténuer les pleurs du soir, voir si c'était un coup de chance !