Hello tout le monde ! Nuit pas terrible pour nous, à cause de moi. A 2h du matin, j'ai cru que Jasmine voulait faire la grosse commission, résultat, pas de caca mais une heure d'éveil alors qu'il fallait surement juste que je change de sein. Snif.

Ce matin, c'est Doudou qui emmène Lilo chez l'ass mat. De mon côté, je file récupérer les courses au drive, puis j'enchaine avec le médecin à 9h30 pour le premier mois de Jasmine. Tout s'est bien enchainé. Le médecin a pris les mesures de Jasmine. J'étais super impressionnée : 4.080 kg (+ 1 kg depuis la naissance), ça, je m'en doutais, par contre, la taille : 53.5 cm (+ 6.5 cm depuis la naissance) !!

Jasmine rattrape grandement sa petite taille de naissance. Sa soeur, à 28 jours faisait 54 cm, c'est pour vous dire à quel point elle a grandit !

poids.jpg

taille.jpg

Ca se voyait sur ses vêtements, mais à ce point, j'ai halluciné. J'ai aussi essayé d'échanger l'uvesterol ADEC que Jasmine a du mal à avaler (trop sucré, elle tousse bcp après) contre le Zyma D, mais comme je l'allaite en exclusif, le médecin ne voulait pas supprimer la vitamine A E et C qu'il n'y a pas dans ce dernier. Tant pis.

Un peu après le rdv, Milène me rejoint à la maison pour une matinée entre mamans. Je profite d'elle pour lui faire porter Jasmine afin que je puisse ranger mon coin bricolage dans la chambre de Jasmine.

IMG_8034.JPG

IMG_8035.JPG

Deux heures plus tard, le rocking chair a pu rejoindre la chambre verte. Le bricolage est réparti entre la salle de bain et la chambre de Lilo, qui a + d'espace désormais.

IMG_8059.JPG

IMG_8060.JPG

Milène nous quitte après manger, merci beaucoup miss pour cette matinée qui a passé bien de trop vite.

Lilo me fait une sieste de 3h et Jasmine, qui a bu dans l'écharpe à la verticale, s'est rendormie derrière. J'ai pu avancer sur mes projets, notamment le projet de vidéo de Jasmine. J'ai mis le résultat tout en bas du billet de son moisversaire. Vous m'en direz des nouvelles !

Après la sieste, Lilo était adorable. Elle adore "couper" les pots de compote, alors quand il y a un nouveau paquet, elle s'en donne à coeur joie :

IMG_8037.JPG

Je sors Jasmine de l'écharpe :

IMG_20140708_172633.jpg

Elle se réveille doucement sur le tapis :

IMG_8039.JPG

IMG_8042.JPG

Pendant que sa soeur mange, avec ce fichu pied droit sur sa chaise... (tic du moment que nous essayons vaillamment de changer) :

IMG_8043.JPG

Une fois la tétée terminée, nous filons profiter du soleil. Nous mettons le tout nouveau gilet zippé que Milène nous a trouvé dans un vide grenier le week end dernier, il est parfait !

IMG_20140708_180211.jpg

IMG_20140708_180213.jpg

IMG_20140708_180231.jpg

C'est parti pour une séance de bulles :

IMG_8046.JPG

IMG_8048.JPG

IMG_8049.JPG

Puis elle décide que bébé veut aller se balader en poussette. Je la suis donc, et c'est elle qui choisit le parcours :

IMG_20140708_182751-EFFECTS.jpg

IMG_20140708_182753.jpg

De retour à la maison, elle monte dans sa cabane et me parle de fraise et de framboise :

IMG_8050.JPG

IMG_8051.JPG

IMG_8053.JPG

Je vais ensuite préparer à manger et la fatigue me rattrape. Jasmine réclame à boire pile au moment où j'ai entrepris de cuisiner, c'est le bazar, y en a partout. Lilo vient m'ajouter une petite couche de questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre. La tétée finie, je pose Jasmine et gère la fin de la préparation pour qu'on puisse manger un jour.

Lilo fait sa chipie à table. Doudou a pris Jasmine en écharpe, les pleurs du soir commencent déjà. J'ai l'impression que Lilo a envie d'en finir avec mes nerfs, elle enchaine les micro-bêtises : spaguettis et yaourt partout, verre d'eau qui tombe dans la salle de bain pour laver les dents, arghhhhhhh. Jasmine a du mal à se calmer, ses pleurs me prennent bien la tête. Bref, l'éclate totale mais c'est comme ça. Il faut bien que je sois fatiguée de temps en temps, et ça n'est pas terminé !

Lilo est finalement couchée paisiblement, mais pas endormie, évidemment. Nous allons avoir des rappels jusqu'à 22h30, heure à laquelle Jasmine accepte enfin de partir dans les bras de morphée, avec la tétée finale sur le lit. Je me suis aussi laissée emporter par le sommeil, ça fait du bien de dormir enfin ;) Pourvu que la nuit soit meilleure que la veille.