Cette nuit, Doudou a transféré Jasmine dans son lit et elle y a dormi deux heures. Nous avons eu l'impression de mettre du temps à nous rendre compte qu'elle pleurait, mais on ne saura jamais ! C'est tout de même une belle avancée.

A 8h35, tout le monde dormait encore. Jasmine commençait à faire ses petits bruits, je l'ai mise dans le podeagi et je suis descendue prendre mon petit-déjeuner tranquillement. Mon petit bonheur du matin. La journée commence bien !

Nous nous activons rapidement car à 11h, des amis passent nous voir avant de filer à Branféré. Vers 10h45, tout le monde est à peu près prêt, je sors Jasmine de l'écharpe pour qu'elle se réveille tranquillement et qu'elle montre des signes de faim. Lilo est ravie :

IMG_7901.JPG

IMG_7902.JPG

IMG_7903.JPG

La petite famille débarque à l'heure ! Ils ont une petite fille qui a quelques mois de plus que Lilo, c'est la demoiselle Lilwen :

IMG_7904.JPG

Et la grande Arwen a quelques mois de plus que Nathan, le cousin de Lilo et Jasmine :

IMG_7906.JPG

Lilo fait sa timide au début et comme elle est chez elle, finit par jouer avec Arwen. Lilwen qui n'est pas chez elle du coup, met un peu plus de temps mais finie par les rejoindre :

IMG_7905.JPG

IMG_7907.JPG

IMG_7908.JPG

IMG_7909.JPG

IMG_7910.JPG

IMG_7912.JPG

IMG_7913.JPG

Lilo et Jasmine reçoivent de supers cadeaux :

IMG_7924.JPG

Arwen a pioché dans ses propres jeux pour offrir à Lilo et Jasmine de très jolies peluches : j'adore le principe et j'espère qu'un jour, nos minettes seront capable de faire un tel geste.

IMG_7925.JPG

Après leur départ, Lilo regarde l'un des livres :

IMG_7919.JPG

J'adore quand elle fait sa "business chipie". Elle tient son téléphone comme nous (nous appelions Mamie Jo à ce moment là) et parle tout en feuilletant son livre :

IMG_7923.JPG

Nous profitons de la sieste des demoiselles pour regarder un petit épisode. Jasmine après quelques pas en écharpe tombe en sommeil profond et je peux m'installer confortablement dans le canapé cette fois-ci. Du coup, la princesse prend ses aises et tombe petit à petit de moi :

IMG_7928.JPG

IMG_7929.JPG

IMG_7931.JPG

IMG_7932.JPG

C'est une vision que je ne me lasserai jamais de regarder, ma bichette qui dort si paisiblement (lorsque j'écris ce billet, je la regarde dormir aussi paisiblement dans l'écharpe) :

IMG_20140706_163736.jpg

Même installée si bizarrement et inconfortablement, ça a l'air de lui convenir :

IMG_20140706_165349.jpg

Lilo se réveille au bout de 2h15, Jasmine dort toujours, je la remet dans le podeagi, elle s'en fiche et continue de dormir :

IMG_20140706_171953.jpg

Nous partons après le goûter de la chipie (qui cherche toujours à rendre son papa chèvre) pour une balade. Lilo aime bien nous faire faire ce qu'elle a envie en promenade : "Papa va ici", "papa fait ça" :

IMG_7933.JPG

Nous la laissons "commander" dans la mesure où ce n'est pas contraignant ou ridiculement insensé :

IMG_7936.JPG

IMG_7940.JPG

Il commence à faire un peu chaud et elle décide d'enlever son manteau. En moins de 50 mètres, elle va le porter différemment :

IMG_7942.JPG

IMG_7945.JPG

IMG_7946.JPG

Nous observons un champignon qui s'est fixé sur un tronc d'arbre en hauteur :

IMG_7949.JPG

Petite pause sur le banc :

IMG_7943.JPG

Nous rentrons et je prend en photo le petit parterre de "fleurs à papillon" qui commence à être bien joli :

IMG_7914.JPG

IMG_7916.JPG

IMG_7917.JPG

Je prends quelques photos de Jasmine avec son petit bonnet hibou, qui ne va bientôt plus lui aller déjà (mais normal, c'était une taille naissance) :

IMG_7952.JPG

IMG_7953.JPG

IMG_7956.JPG

Puis avec son bonnet de suivi mensuel, puisque nous sommes aujourd'hui à la date moisversaire de sa naissance :

IMG_7965.JPG

On enchaine avec le bain, après avoir fait une tétée. Mais ça n'est pas mieux, Jasmine n'aime toujours pas l'eau :

IMG_7971.JPG

On fait un peu de rocking chair après le bain :

IMG_7976.JPG

En attendant que le repas soit prêt, Lilo joue de la musique pour calmer sa petite soeur bien agitée ce soir encore :

IMG_7980.JPG

IMG_7981.JPG

Et si c'était les fameux pleurs du soir ?

On mange puis Lilo se couche. Je fais mes courses sur internet et en parlant avec miss Milène, je finis par me renseigner sur les pleurs du soir pendant que Doudou donne le doigt à Jasmine pour la faire arrêter de pleurer. Voici ce que j'ai trouvé :

Les pleurs du soir surviennent entre 18h et 24h, et durent 3 heures environ. Ils débutent vers l’âge de 3 semaines et atteignent leur maximum vers 6 semaines de vie. Votre bébé a mangé, il est propre, vous lui faites des câlins... et il pleure tout de même, il semble souffrir, son visage est rouge, ses poings sont serrés, son front est plissé, ses cuisses sont repliées sur son ventre, lequel est souvent ballonné, avec émission de gaz. Il n’est généralement pas calmé par l’alimentation, mais parfois par le câlin et la succion de la tétée au sein.

Alors, pour nous, ça ne dure pas 3h, mais pas loin. Heureusement pour nous, nous arrivons à l'empêcher de pleurer, mais clairement elle n'arrive pas à s'endormir paisiblement. Elle a ça depuis une semaine environ, le petit doigt marche un moment, mais l'écharpe marche mieux sur le long terme. Seulement il ne faut pas s'arrêter, sinon elle se remet à pleurer. Nous avons essayé l'emmaillotage, la mettre sur le ventre, la mettre dans une pièce sombre et isolée du bruit allongée sur le lit.

Jusque là, je pensais qu'il y avait un rapport avec ses selles, mais effectivement, même après avoir fait sa commission, c'est toujours pas résolu. Elle semble bien souffrir, comme décrit ci-dessus, elle hurle si on ne fait rien pour la calmer. Bref, ça se trouve, nous sommes passés des colliques (qui sont résolues dans la journée, c'est sûr) aux pleurs du soir !!

Et vous, chers lecteurs, avez vous vécu cela ? Vous avez d'autres solutions que celles que j'ai décrite ici ?

La crise est vraiment passée vers 23h ce soir, elle a fini par prendre le doigt sur le ventre de Doudou. J'en pouvais plus de marcher, il était temps que ça s'arrête.

Je termine ici par un petit bilan de ce premier mois pour moi, car j'ai oublié de le faire dans le billet de Jasmine. J'ai donc perdu 7 kg en un mois (sachant que j'en avais perdu 5 en sortant de la mater). Plus que 5 donc à perdre, mais je ne fais rien pour m'y aider, je profite de mon allaitement pour continuer à me faire plaisir avec les douceurs d'été. J'ai continué le suivi "post-grossesse", presque tous les jours de la première semaine de vie de Jasmine, puis chaque semaine une fois. Juste pour me rendre compte du changement physique :

un_mois_apresSmall.jpg

Je m'en sors du coup plutôt bien, et sans faire d'effort, je suis encore bien chanceuse sur ce point là. Je vais commencer bientôt la rééducation périnéale, je me rappelle bien des exercices à faire, donc je vais commencer un peu à la maison avant, surtout que je n'ai que très peu de sesquelles de ma grossesse et de mon accouchement. J'attaquerai ensuite la rééducation abdominale.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit !

PS : j'ai rattrapé mon retard et j'ai fais le billet du retour à la maison !