La nuit a été... longue ! Vers 1h du matin, Jasmine s'est réveillée et a demandé le sein jusqu'à 5h du matin. J'ai tenté le petit doigt dans le minilou, pour ne pas rester trop longtemps au sein et mal partir en ayant par exemple une crevasse. J'ai tenté de la rhabiller et de la mettre dans son berceau en plastique, mais sans succès non plus. J'ai fais de l'écharpe aussi, avec le petit doigt. J'ai remis plusieurs fois au sein, car ça me faisait des pauses réflexion. Mais à 5h, le sommeil était trop fort et là, j'ai eu l'idée (je ne comprends pas comment je n'y ai pas pensé plus tôt), j'ai allongé le lit médicalisé à plat et on s'est mis en cododo. Nous (enfin moi j'en suis sûre) avons dormi pendant 2h.

Vers 7h, j'ai entendu le bruit des chariots dans le couloir. Ne voulant pas qu'on me trouve en cododo (beh oui, ce n'est pas apprécié par le personnel médical, je me suis remise bien en position, et même que Jasmine a bien voulu dormir un peu dans son berceau.

J'ai eu le droit à mon petit déjeuner, j'ai tout engouffré en moins de deux, au cas où le sommeil de la princesse était court et à 7h30, j'étais sous la douche, en train de me préparer "au cas où" !

Au cas où de quoi ? Beh oui, ce matin, on ne sait pas encore si nous allons avoir le droit de sortir en sortie précoce, à cause du fameux liquide amniotique teinté. Hier, les sages-femmes n'étaient pas encourageantes. Toutes nous préparaient à une réponse négative. Ce matin, la puéricultrice qui passe voir Jasmine et la sage-femme qui passe me voir sont beaucoup plus optimiste, mais ne savent pas encore qui est le pédiatre du jour...

Je suis donc prête à 10h, quand Doudou me rejoint. Je prends quelques photos pour immortaliser ces premiers moments :

IMG_5568.JPG

IMG_5570.JPG

IMG_5572.JPG

IMG_5575.JPG

IMG_5590.JPG

Je tente une photo avec le bonnet hibou, mais c'est pas le bon moment à priori :

IMG_5586.JPG

IMG_5598.JPG

Je m'installe sur le lit en attendant, pour préparer le tout premier billet de la naissance :

IMG_5605.JPG

IMG_5606.JPG

IMG_5609.JPG

Il est midi, la pédiatre n'arrive toujours pas. On entend du bruit dans le couloir. Et oui, c'est elle, madame la pédiatre. Elle nous dit "vous voulez sortir aujourd'hui ?". Nous répondons "oui, enfin c'est à vous de nous dire", et elle nous répond "je vais ausculter Jasmine, mais si tout va bien, il n'y a aucun soucis pour rentrer..." !! Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Je prends trois photos de ce petit tête à tête avec la pédiatre :

IMG_5610.JPG

IMG_5611.JPG

IMG_5612.JPG

La pédiatre valide le tout. Le liquide était "seulement" jaune citrin, il n'y a donc aucun contre-indication à ce retour précoce. Surtout que la sage femme qui va me suivre les trois premiers jours est connu comme le loup blanc dans l'équipe.

Nous attendons la sage-femme qui doit venir me redonner les ordonnances pour la pillule et la rééducation.

IMG_5621.JPG

IMG_5617.JPG

Je boucle les valises (qui étaient pour le coup bien inutiles mais bon pas le choix), et alors que Doudou commence à les amener à la voiture, la puéricultrice réapparait, soulagée que nous ne soyons pas parties. Elle veut essayer de faire faire à Jasmine le fameux test auditif qui sera bientôt obligatoire dans tous les hôpitaux. Jasmine ayant à peine 18h de vie, rien ne nous assure qu'il va fonctionner, sinon, il faudra revenir à l’hôpital voir le service ORL.

A notre grande surprise, le test fonctionne et l'audition de Jasmine est validée (elle n'est pas atteinte de troubles lourds de l'audition).

Nous partons à 13h, en écharpe comme pour Lilo, mais j'ai complètement oublié de prendre une photo (ça commence les oublis pour la deuz...). Je la prends donc en photo dans la voiture. Il fait chaud ce midi.

IMG_5623.JPG

A ce moment là, j'ai l'impression de ramener une Lilo deuz à la maison. J'ai vraiment l'impression que ce sont les mêmes bébés. Une illusion de vue de maman j'imagine, mais ça fait drôle, on a l'impression de remonter le temps. Pourtant, à la maison, c'est bien notre grande Lilo qui nous attend impatiemment ! Beau-papa a fait un super film de notre arrivée et de la découverte de Jasmine par Lilo, quand je l'aurai récupéré, je vous le mettrais là dessous.

Nous arrivons donc à la maison. Lilo est impatiente. Elle vient me voir et me fait un gros calin (une fois que j'ai posé toute ma paperasse récupérée juste avant de partir). Doudou sort la nacelle et nous entrons dans la maison pour faire les présentations.

Lilo découvre la fameuse "petite soeur" dont on lui parle depuis quelques semaines. Elle fait sa timide, elle demande ma main et me dit "maman". Puis Mamie la prend pour la toute première fois dans ses bras. Je n'imagine pas l'émotion que cela doit être, même si j'en ai une petite idée.

IMG_5624.JPG

IMG_0898.JPG

Puis c'est au tour de Lilo de prendre Jasmine dans ses bras. Elle s'installe sur le canapé avec le coussin d'allaitement :

IMG_0902.JPG

IMG_0910.JPG

IMG_0913.JPG

IMG_5627.JPG

IMG_5628.JPG

IMG_5630.JPG

Nous mangeons enfin (j'avais faim moi) un bon repas. Doudou fait manger son doigt à Jasmine :

IMG_0918.JPG

IMG_5638.JPG

Puis je monte dormir, en laissant la demoiselle en de bonnes mains. Une heure plus tard, je suis réveillée par la fichue tondeuse du voisin, grrrrr ! Jasmine réclame à boire, puis je la mets en écharpe :

IMG_20140607_171958.jpg

Lilo s'amuse dehors avec Papy et Mamie :

IMG_5639.JPG

IMG_5641.JPG

Lilo part ensuite avec Papy et Doudou pour une promenade. Je retourne dormir avec Jasmine en cododo cette fois. Mamie fait un peu de jardinage. La sage-femme arrive pour le premier rdv du retour précoce. Pesée de Jasmine : 2.960 kg. La sf, Rozenn, est adorable et aime la photo, quelle coïncidence !

Nous faisons une petite photo avec les deux petites filles :

IMG_5648.JPG

IMG_5650.JPG

Jasmine est si petite...

IMG_0922.JPG

Papy et Mamie offrent à Jasmine deux petits cadeaux supplémentaires :

IMG_5666.JPG

Petit coup de fil famillial :

IMG_0926.JPG

Moi, un peu dans le coltard, et mal fagotée :

IMG_0928.JPG

Ca me fait tout drôle de revoir mon doudou avec l'écharpe :

IMG_5652.JPG

Lilo est intriguée :

IMG_5657.JPG

IMG_5660.JPG

Papy et Mamie repartent chez eux. Je suis vraiment ravie qu'ils aient pu vivre cette première journée avec nous, ne serait-ce qu'en remerciement de leur réactivité la veille et le soulagement qu'ils nous ont apporté durant l'accouchement. Merci encore !

C'est l'heure pour Lilo d'aller au lit. Nous faisons la petite histoire du soir, comme d'habitude, avec deux oreilles en plus désormais :

IMG_5669.JPG

Je ne me rappelle plus trop du déroulement de la soirée, mais la nuit n'a pas été simple, donc j'espère que j'étais partie me coucher tôt ;) Voilà comment s'est passé ce premier jour de retour précoce. Je suis vraiment ravie d'être rentrée. Ma Lilo d'amour me manquait déjà. Bonne lecture des prochains billets !

Billet écrit un mois plus tard... ;)

Je profite de ce billet pour "clôturer" mon suivi grossesse, même si je compte faire un suivi post-natal. Voici donc les vidéos achevées de mes deux suivis :


115 photos par vidéos, je suis ravie de ce suivi.