Ce matin, le temps est plutôt moche. Lilo nous réveille pour faire pipi à 7h30. Je m'aperçois quand je la mets sur les toilettes qu'elle est trempée. Elle ne s'en rend compte elle aussi qu'à ce moment : c'est le premier accident de nuit. En même temps, hier elle est a bu comme une gloutonne, avec sa bouteille et ce fichu bouchon (je n'avais pas vu ces bouchons quand j'ai commandé sur le net mes courses). En allant voir son lit, je me rends compte que l'accident n'est pas tout jeune, elle a dû faire dans la nuit. Tant pis, ça devait arriver.

Jasmine ne s'est réveillée qu'à 5h30 (6h sans boire), elle dort donc encore quand on descend. Je file sous la douche pendant que Lilo commate sur le canap. Nous sommes ainsi prête tôt et nous avons le plaisir de recevoir une invitation de Julie et Robin, pour les rejoindre pour une matinée créative. En route donc, Lilo est ravie (et moi aussi).

J'abandonne Julie pour la première activité, la pâte à modeler, car Jasmine a faim.

IMG_0383.JPG IMG_0384.JPG IMG_0385.JPG

Puis je mets Jasmine dans mon dos et je l'endors en quelques tours de table. On monte voir le joli tapis circuit de voiture de Robin, et Lilo découvre un livre puzzle :

IMG_0386.JPG IMG_0387.JPG

Lilo adore tata Julie et Robin veut bien la partager, alors c'est cool :

IMG_0390.JPG

On passe à l'activité "tampons". C'est une première pour Lilo :

IMG_0391.JPG IMG_0393.JPG IMG_0395.JPG IMG_0396.JPG

Et on enchaine sur la peinture, avec des pinceaux et avec les doigts et des éponges :

IMG_0398.JPG IMG_0399.JPG IMG_0400.JPG

Puis Lilo la curieuse a trouvé une boite. A l'intérieur, des dominos pour faire des ribambelles, puis les faire tomber !

IMG_0401.JPG IMG_0404.JPG IMG_0407.JPG

Toutes ces activités nous ont fait passer la matinée comme une flèche. Il faut déjà rentrer, même si Lilo n'a pas du tout envie.

Petit temps d'éveil pour Jasmine :

Pendant le repas, on couche Jasmine. Je me suis dis que pour le souvenir, j'enregistrerai bien les horribles pleurs qu'elle nous fait pendant dix minutes avant de trouver le sommeil (ou pas) :

Pendant la sieste de Lilo, je file à un cours de rééducation périnéale (méthode CMP pour celles qui connaissent). Quand je rentre, Doudou pose Jasmine endormie en écharpe sur le lit, elle y reste une petite demie-heure :

IMG_20140808_160537.jpg

Une fois réveillée, on profite d'une éclaircie pour foncer se promener une bonne heure et demie.

IMG_20140808_173529.jpg

La pluie recommence pile quand on rentre, joli timing ! Doudou s'occupe des filles :

IMG_0414.JPG IMG_0416.JPG

La soirée s'annonce mal, pourtant Jasmine s'est endormie dans mon dos pendant le repas, mais elle s'est vite réveillée. Nous tentons pas mal de choses et une nouvelle fois, pour le souvenir et pour que vous vous rendiez un peu (le niveau sonore ne sera pas forcément exactement le même) compte, j'ai enregistré quelques secondes de ses pleurs perçants, alors que nous la berçons :

Doudou finit par l'endormir à 23h, à coup de petit doigt (pendant que Lilo fait son einième rappel malgré la punition (privation de chocolat le lendemain, pas de dessert hein, juste de son carré de chocolat)).

IMG_20140808_222439.jpg

Je prends la lourde responsabilité de la coucher dans son lit, mais comme Doudou l'a bien endormie, ça se passe très bien. Mais dix minutes plus tard, là voilà qui repleure... Je l'achève avec une tétée et la remonte dix minutes plus tard.

Avec tout ça, nous avons quand même réussi à faire une vraie partie de "Lewis et Clark", un des nouveaux jeux extras reçus récemment. C'est Doudou qui a gagné, mais il a eu très chaud aux fesses et je lui en ai bien fait baver pour une fois. J'ai été sans pitié ! Mouahahahha ! Bonne nuit les loulous.