Tout d'abord, nous espérons que vous avez passé un excellent réveillon. Nous, comme à notre habitude, nous avons passé la soirée à jouer à des jeux de sociétés avec nos amis, même si nous n'avons pas beaucoup gagné, c'était super sympa.

Voici la traditionnelle carte de voeux 2012, avec des éclairs cette année, pas aussi réussis que les autres pâtisseries, mais ça donne toujours envie quand on les voit non ?

carte_voeux_2012.jpg

Concernant les travaux, nous avons finis le placard de la chambre, ça fait du bien d'avoir ses fringues plus accessibles et bien rangées (par casier). Nous avons commencé par faire un coffre, pour isoler les gaines électriques et les tuyaux de plomberie :

IMG_0853.JPG

Et voici le placard fini, vide d'abord :

IMG_1163ret.jpg

Puis remplis... bien remplis :

placard.jpg

Pour information, je crois que nous ne l'avons pas signalé, mais notre menuisier est venu installer les rails des volets de la baie en bas, nous pouvons donc désormais fermer la maison complètement dans le noir.

Enfin, notre mission durant la semaine de vacances que nous nous sommes accordés, était d'huiler l'escalier afin de le protéger enfin. Notre huile est composée d’éléments naturelles, on la nomme "huile dure" et est principalement composée de lin. Elle est quasi aussi liquide que l'eau, et au toucher, grasse comme de l'huile.

Il fallait appliquer trois couches. Il faut attendre 24 heures entre chaque couche. Nous pouvons marcher rapidement sur l'escalier, le tout est de le laisser s'imprégner dans l'heure qui suit. La première couche nous a pris 3h30, notamment car je n'ai pu aider Doudou que pour deux morceaux de rambardes, il a fait tout le reste seul, qu'est ce qu'il est fort mon Doudou !

La seconde, nous avons mis 1h30 à deux, et la dernière, 1h. L'huile sent très fort... l'orange. Elle est composée d'huile essentielle d'orange. Nous avons essayé d'aéré un peu après chaque couche, mais avec ce temps, pas facile. Je pense que l'odeur va s'imprégner dans la maison, a petite dose, c'est plutôt agréable ! Enceinte, l'odeur prend un peu la tête, mais on s'y fait.

L'escalier a pris une couleur caramel au beurre salé. Avec la lumière jaune, ça fait plutôt miel, j'essaierai de refaire une photo un jour de grand soleil. L'huile mettra 4 semaines à durcir et finir de sécher.

escalier.jpg

Notre objectif, d'ici six mois, c'est de réaliser :

  • la fin des meubles de sdb,
  • le tablier de la baignoire,
  • le placard de la chambre garage,
  • les coffrages du rdc et le placard de la cuisine
  • éventuellement, un placard sous la pente de la chambre rouge

Si déjà on fait tout ça, on aura plus de place pour libérer la chambre rouge. Mais il y a encore le temps. Voila pour les news. On va aller un peu se reposer de cette semaine de vacances et profiter des dernières heures. Bonne reprise à ceux qui sont dans notre cas !