Et oui, pour ceux qui n'ont pas eu envie d'aller voir le fabuleux dessin de Lilo (qui n'a pas véritablement été fait par notre bichette), nous vous annoncions ma nouvelle grossesse ! Merci à tous pour vos messages sur faceplouk et sur le billet.

Nous voilà donc parti pour une seconde aventure bébé. Nous avions commencé "l'entrainement" depuis mi-avril et j'ai eu du mal à croire la dame au téléphone, quand elle m'a annoncé 89 le 3 octobre dernier. Il faut dire que le test négatif que j'avais fait après deux jours de retard (trop tôt pour certain, mais super tard pour d'autres ;) ) m'avait bien refroidi. C'est donc après une semaine de retard que j'ai demandé à ma sage-femme une ordonnance pour une prise de sang afin d'être vraiment fixée.

Le soucis, c'est que 89, à trois semaines théoriques de grossesse, ça faisait un peu léger. Il a fallu donc attendre encore une semaine pour faire une seconde prise de sang et voir si le taux de Beta hcg augmentait normalement. Encore une longue semaine d'attente. Dans l'après-midi du 9 octobre, le verdict tombe : 2800. C'est parfait. Bizarre, mais parfait. Incroyable, mais quand même parfait.

Suivi de grossesse

Comme j'avais définitivement coupé les ponts avec mon robot de gynéco, j'ai décidé de faire mon suivi de grossesse avec ma SF (sage femme) qui avait fait notre préparation à l'accouchement. Elle peut faire tout le suivi, sauf les échographies. J'ai donc décidé de faire les écho à l’hôpital où j'ai accouché de Lilo.

Où vais-je accoucher ?

Sur ce point là, la réponse n'est pas fixée. En effet, mon accouchement à l’hôpital Chubert de Vannes s'est très bien passé, mais ça manquait un tout petit peu d'écoute de mes besoins (accouchement sur le côté, respiration continue au lieu d'être bloquée). L’hôpital de Ploermel est un hôpital "ami des bébés" qui a une approche peut être plus en accord avec nos idées et nos envies. Il est dix minutes plus loin que Vannes. Nous ferons une visite en début d'année 2014 pour prendre notre décision.

Première échographie

C'est donc le 19 novembre (hier) que nous avons eu notre première échographie. La plupart des femmes suivie par un gynéco ont une échographie avant l'échographie des 12 SA. Mais comme je suis passée par l’hôpital, ils ne font que les échographies remboursées par la sécu, et donc seulement à partir de 12 SA. Je peux vous dire que c'est vraiment long d'attendre autant. Surtout vers la fin, quand on se prépare à toutes les éventualités possibles, dont l'oeuf clair que je redoutais particulièrement.

Mais dès les premières secondes de l'échographie, le doute s'est envolé, il y avait bien une cacahuète de 4.5 cm, qui bougeait bien et avait un rythme cardiaque bien excité :

DELEZIRAURORE20131119163001139.jpg

La dame de l'échographie nous a fait beaucoup rire, ça changeait de nos autres echo. La petite loutre va très bien, et voici quelques clichés :

DELEZIRAURORE20131119163132467.jpg

DELEZIRAURORE20131119163220031.jpg

DELEZIRAURORE20131119163557759.jpg

Garçon ou fille ?

Ah là là, la première chose que les gens ont l'air de vouloir pour nous, c'est un garçon. Nous, on s'en fiche un peu, on aura le sexe du bébé qu'on aura. Si on m'obligeait à choisir, je dirais une fille pour ma part, mais un petit garçon sera évidemment le bienvenu. Quant à Doudou, avoir une Lilo bis ne le dérangerait pour rien au monde.

Le verdict tombera le 10 février (à la même date où nous avons connu le sexe de Lilo, deux ans auparavant).

Comment je vais ?

Depuis le 15 octobre (en semaine 5), les nausées vont et viennent. Je suis vomitophobe donc ça ne se termine pas aux toilettes, mais ça serait pas plus mal parfois. En fait, j'ai les mêmes symptômes que pour Lilo, mais en plus fort et en plus long. J'ai eu 15 jours de grosses fatigues. Je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie, avec des nuits de 10 heures parfois. Mais pour la fatigue, ça va mieux. Les nausées sont toujours là, j'attend patiemment qu'elles s'en aillent.

Et ça donne quoi en photo ?

Je me suis lancée dans un nouveau projet de folie : essayer de faire une photo par jour habillée et en sous-vêtement, avec un protocole de pose assez simple à reproduire et faisable toute seule pour ne pas embêter Doudou. J'ai commencé le 10 octobre et j'ai 30 photos. Je n'arrive pas à le faire tous les jours donc, mais c'est quand même pas mal ! Du coup voici un mix de ma première et de ma dernière, on peut voir que le bidon commence déjà à grossir (mais pas le poids alors ça me va) :

11oct-18nov.jpg

Je vous ferai un petit montage vidéo à la date du moisversaire.

C'est pour quand finalement ?

Eh ba oui, je ne vous ai pas dit la date du terme finalement. Donc théoriquement (date début règle + 14 jours), ça donnait une date de conception le 11 septembre. Les prises de sang disaient plutôt le 18 septembre. Et finalement, l'échographie a tranché, ça sera le 16 juin 2014 la date officielle, le lendemain de l'anniversaire à Lilo ! On aurait voulu le faire, on y serait pas arrivé.

Je suis donc aujourd'hui à 9 semaines de grossesse + 4 jours.

Une annonce un peu rapide non ?

Certes, les trois mois ne sont pas révolus, mais on croise les doigts pour que tout se passe bien d'ici là ! Nous avons annoncé à nos proches assez rapidement car je ne voulais pas revivre des journées en famille stressante pour ne pas me faire repérer. En plus, vu que j'étais malade, j'avais envie que les gens comprennent mon état. J'en ai même parlé à mon patron rapidement, pour éviter qu'il me remette trop de pression lors du premier trimestre, ne connaissant pas ma condition. Si je devais le refaire, je le ferai, car c'est plus simple. De toute manière, si quelque chose de malheureux devait arrivé, j'aurai dû justifié mes absences ou un comportement un peu dépressif... alors autant qu'il sache de suite à quoi s'attendre !

Et Lilo dans tout ça ?

Lilo n'a que 17 mois, elle aura deux ans quand son petit frère ou sa petite soeur arrivera. C'est un peu ce que nous recherchions, en reprenant tôt les essais (et si la nature nous suivait). Mais du coup, nous n'avons pas envie de lui casser les pieds avec cette histoire de bébé qu'elle ne peut pas du tout matérialiser. Il est évident qu'elle va comprendre dans les mois qui viennent qu'il y a quelque chose de différent, et nous ne lui cacherons pas pour autant, mais nous en parlerons très sérieusement avec elle à l'approche du terme.

D'ailleurs, j'allaite toujours Lilo malgré ma grossesse et pour l'instant, cela n'a pas l'air de la déranger plus que cela.

On passe au bla-bla du jour (enfin !)

J'ai été voir ma sage femme aujourd'hui pour la déclaration de grossesse, puis je suis partie à un rdv de futurs mariés à 18h, ce qui fait que je n'ai pas vu Lilo avant 19h à peu près. Du coup, j'ai pris quelques photos le soir, après le repas. Lilo était un peu pleurouse :

IMG_7954.JPG

IMG_7958.JPG

Mais quand je lui ai demandé d'aller chercher un mouchoir pour son nez, ne vous inquiétez pas, les larmes ont de suite séchées !

IMG_7959.JPG

L'avantage avec les enfants, c'est qu'ils sont proche du sol, ils peuvent facilement ramassé des affaires tombées :

IMG_7961.JPG

Attention, un fantôme peignoir est arrivé chez nous !

IMG_7963.JPG

Allez zou, je clôture enfin ce billet, bravo à ceux qui ont tout lu et encore merci pour vos messages ! Bonne soirée.