Bon, ce matin, rien n'allait. Je me suis couchée un peu plus tard pour voir une finale, de peur d'être spoilée le lendemain, résultat, j'ai pas eu mes huit heures de sommeil. Le chat me réveille 20 minutes avant mon réveil, et Lilo se réveille pile en même temps que moi. On descend ensemble, et comme Lilo ne boit que son lait en ce moment le matin, elle finit vite et essaie de m'empêcher de prendre mon petit dej. Comme je ne cède pas, j'ai le droit à une crise en privée, dix minutes après le réveil, j'adore...

Ensuite on enchaine, Doudou se lève, prend le relai. Lilo grogne car je vais me laver, ne veut pas jouer seule, ne veut pas s'habiller... la totale. Je veux juste retourner dans mon lit et qu'on me laisse tranquille.

Je l'emmène chez l'ass mat et elle commence à jouer avec les autres. Lilo joue dans un siège oeuf et Lucas vient pour monter avec elle, mais mademoiselle n'a pas décidé de partager son fauteuil. Elle se met à le pousser et à tirer ses cheveux ! La honte ! J'explique à Lilo rapidement qu'il faut prêter et surtout, ne pas taper ou tirer les cheveux, j'espère que l'ass mat n'hésitera pas à monter le son pour réprimander ce genre de geste.

Après avoir bougonné toute la matinée, je prend la décision d'en terminer avec ce fichu rhume qui la réveille peut être pendant son sommeil et qui la rend si pénible en ce moment. Lavage de nez intempestif vont être au programme des prochains jours.

Lilo dort enfin deux heures et est plutôt mignonne après la sieste. On lit des livres pendant au moins vingt minutes ! En effet, on a aussi décidé de lire des livres en dehors de l'heure du coucher, qu'elle puisse mieux apprécier ce passe-temps sans que ce soit synonyme de l'heure du coucher. Elle veut même lire toute seule à un moment donné :

IMG_0448.JPG

IMG_0450.JPG

IMG_0451.JPG

IMG_0452.JPG

Presque pas de crise au repas, et un coucher en chanson, la fin de la journée est meilleure que le début ! Demain sera une autre journée, bonne soirée à tous !