Semaine du portage

Aujourd'hui, on part en amérique du sud avec deux systèmes (types de tissus) de portage utilisés là bas : le manta (ou awayo) est un tissu à base de laine tissée très coloré. Il est simplement plié en deux et attaché sur les épaules de la maman avec un petit morceau de tissus qui passe sous les fesses de l'enfant. Système de portage très utilisé là bas, il n'est, dans notre société occidentale, pas suffisamment sécurisant pour être pratiqué :

manta_portebebe.jpg

Le rebozo est un peu l'ancêtre de notre écharpe courte tissée. Souvent conçu avec des franges à ses extrémités, il est utilisé pour un portage en hamac sur les hanches ou dans le dos :

rebozo_porte_bebe.jpg

Blabla du quotidien

Hier, Lilo a bien dormi le matin chez l'ass mat. Elle s'en va à la sieste vers 14h45. A son réveil, on prend le goûter (on commence à prendre un bol de lait avec du pain au goûter, c'est cool) et on file au magasin des producteurs. Lilo reste à observer des grandes filles qui s'amusent pendant que la maman fait ses choix. Bref.

Juste après, on file jouer au toboggan et on découvre que la structure a un peu changé ! Un nouveau double toboggan pour les grands est arrivé !

IMG_5898.JPG

Lilo passe sur toutes les attractions :

IMG_5891.JPG

IMG_5895.JPG

IMG_5897.JPG

IMG_5902.JPG

IMG_5903.JPG

IMG_5905.JPG

On termine en faisant le tour du plan d'eau et on passe devant les canards et les oies :

IMG_5907.JPG

IMG_5910.JPG

Quand on rentre, je me prépare donc pour partir à la fameuse séance photo dans l'institut de soin. Pas vraiment stressée, juste un peu inquiète de savoir si je vais avoir l'inspiration et les idées. Heureusement, je connais le patron et il connait bien la photo (malheureusement peut être aussi). Du coup, au bout de quelques photos, il prend un peu (beaucoup ?) mon appareil et j'observe un peu comment il travaille et ce qu'il recherche.

Au bout de 2h30, on s'arrête enfin. On a dû faire 8 mises en scène de produits différentes, et il utilisera peut être une ou deux photos, mais franchement, ça n'a rien de facile. Je crois que ce n'est pas trop mon truc, les objets, ça ne me parle pas. Mais c'était très enrichissant et j'ai appris quelques règles de composition et de mise en scène qui pourraient m'être utile dans mon domaine. Voici une des dernières photos que j'ai prise, mais avec les directives du boss :

IMG_6219vintage.jpg

Ca restera une bonne expérience et un moment sympa, parfum d'huiles essentielles, macarons chartier et directeur artistique sympa ! Allez zou, on reprend le train train habituel demain. Bonnes soirée !