Un billet très court pour vous montrer quelques photos du cours de massage. L'occasion de revoir les copains/copines de Lilo : Maëline, née le 31 mai je crois, et Noah, né le même jour que Lilo dans le même hôpital.

IMG_6131.JPG

IMG_6126.JPG

IMG_6129.JPG

IMG_6127.JPG

IMG_6130.JPG

IMG_6132.JPG

IMG_6133.JPG

IMG_6135.JPG

Bon pour ce dernier cours, Lilo a fait sa mauvaise tête. Dès le milieu de la séance, elle est partie à pleurer fort. Rien ne fonctionnait, elle voulait dormir on pense. Du coup, à cause de nous, le cours a été un peu raccourcis, c'est pas très cool.

Mais bon maintenant on sait la masser de la tête aux pieds. Ça va lui permettre de bien prendre conscience de son enveloppe, et quand elle sera plus calme, elle appréciera le moment de relaxation comme il devrait être. Le massage libère également de l'ocytocine, qui créé et enrichit le lien d'attachement entre les parents et l'enfant. Enfin, il permet d'atténuer certains maux digestifs ou respiratoires par exemple. Enfin, les experts disent que le massage est un moyen de communication avec l'enfant, autre que par la voix.

Nous avons suivi la méthode Shantala, pour ceux qui connaissent.

Voilà, pour le massage, c'est terminé. Nous avons dit aurevoir à notre super sage-femme, a dans un ou deux ans, pour bébé 2. C'est vraiment une femme très compétente et super agréable. Nous avons eu beaucoup de chance de la rencontrer pour Lilo.

Allez zou, je vous laisse, bonne soirée !