Elle ne le sait pas encore, mais c'est la première d'une longue série de séances, même si les suivantes seront moins "sportives" pour elle comme pour moi. Après avoir déposé Lilo chez Marie, nous voilà de retour dans notre chambre à nous. J'installe le matériel pour Jasmine, pendant ce temps là, elle roupille sur son cocon. Il fait tellement chaud qu'un chauffage supplémentaire n'est pas nécessaire.

L'étape suivante est la plus difficile : il faut que Jasmine passe dans son sommeil profond, et que je commence au bon moment. Je tente une première fois, avec un lange autour d'elle, pour qu'elle s'habitue au bruit du reflex.

IMG_6122NB.jpg

IMG_6125ret2.jpg

Puis je tente d'enlever le lange, et c'est la cata. La belette se réveille bien comme il faut, il faut tout recommencer. On se met en peau à peau pénard, pendant que je papote avec Milène sur mon téléphone :

IMG_6177.JPG

La petite est pourtant bien shootée :

Au bout de quelques minutes, je sens que je perds énormement de sang. J'appelle Doudou qui récupère la petite et je file aux toilettes. Je n'avais jamais perdu autant de sang, plutôt flippant ! La tétée au début de la séance avait dû faire décoller un bon morceau de la paroi ;)

Une fois remise de mes émotions, je retente d'endormir Jasmine. J'attends la fin d'un coup de fil de Doudou et je lui demande de prendre une photo de nous deux, la même que j'avais faite avec Lilo... Le résultat est plutôt marrant, je vous mets les deux photos et vous laisserai deviner qui est qui ;)

IMG_6204sep.jpg

IMG_1187sep.jpg

Je tente de la passer à Doudou pour qu'il fasse quelques photos avec elle, comme pour Lilo. Mais la petite est déjà trop éveillée et n'apprécie toujours pas d'être nue, même dans les bras de son papa. Tant pis. Je la repose et range mon matériel car il est l'heure de manger. Je m'aperçois alors que Jasmine est partie à ce moment en sommeil profond. Je fais alors quelques dernières photos :

IMG_6229.JPG

Et notamment une complètement improvisée, mais dont le résultat me plait beaucoup, avec un ours qui appartient à Doudou depuis longtemps, Mr Alfred :

IMG_6239sep.jpg

Je termine de remballer et on mange. C'est bien épuisant cette séance, et pas facile à réussir, à cause de cette histoire de sommeil profond, et surtout, le fait de devoir mettre le bébé nu alors qu'à cet âge, ils n'aiment vraiment pas ça.

Lilo revient de chez l'ass mat et part à la sieste. A 16h45, nous avons un double rdv chez le médecin : pour les 8 jours de Jasmine et pour les 2 ans de Lilo. Le top serait bien d'y aller à pied, avec Jasmine en écharpe et Lilo à pied. Mais au réveil de Lilo, on comprend que ça ne va pas être aussi simple. Alors qu'elle s'était réveillée d'elle même, quelque chose ne va pas. C'est un peu le soucis du moment, Lilo se réveille mal et nous avons le droit à des après-siestes pignoux.

Lilo se fait mal en mettant ses chaussures et c'est le drame. Elle part en pleurs, ne veut plus mettre ses chaussures, ne veut plus mettre sa couche, la totale quoi. Tout le monde s'énerve et s'impatiente. Il faut improviser une nouvelle stratégie pour y aller. Doudou n'a pas eu le temps de voir pour mettre la nacelle bien en sécurité à côté du siège auto de Lilo, c'est la cata.

Tout à coup, Lilo se calme et se ravise, elle veut bien mettre ses chaussures et y aller. Tout rentre dans l'ordre, mais il ne faut pas trainer. La belette marche très bien, nous sommes à l'heure, le médecin moins. Lilo mange son goûter et veut faire pipi mais pas dans sa couche !!! Coup de chance, il y a un pot dans les toilettes du médecin, on se tente. Rien ne vient. La médecin est là. On replit tout et on y va.

C'est Lilo qui commence. La grande gigue fait donc 88 cm et 13 kg. Elle est donc bien proportionnée, sur la courbe intermédiaire haute :

Slide 1

Slide 1

On passe à Jasmine. Elle a été pesée deux jours avant, elle faisait 2.960 kg. Aujourd'hui, elle fait 3.050 kg, elle a donc pris 100 gr en moins de 48h ! Ça commence super bien ! La médecin confirme qu'elle fait bien 47 cm (elle était mesurée le lendemain de sa naissance, elle était bien recroquevillée).

poids.jpg

taille.jpg

Pendant ce temps, Lilo redemande le pot. Je vais le chercher dans les toilettes, nouvelle tentative sans succès. Puis la docteur sort sa valise de jeux de tests, pour les deux ans de Lilo.

Elle lui met des lunettes, pour vérifier des strabismes et autre soucis d'yeux. Elle lui donne des cubes, Lilo doit faire une tour avec. Elle lui montre des images que Lilo doit identifier (chapeau, avion, vélo, etc). Elle termine avec une boite à petits sons, qu'elle fait biper derrière la tête à Lilo, d'un côté puis de l'autre, pour vérifier une éventuelle surdité. Lilo passe haut la main son test, ouf !

Pour terminer, la médecin lui donne un médicament pour la conjonctivite que Lilo vient juste de contracter. Il va falloir faire attention qu'elle ne la donne pas à Jasmine !

Nous rentrons, il est déjà 18h et il faut passer à la pharmacie. Je découvre les joies des déplacements avec deux minettes. Lilo est bonne marcheuse, heureusement. A la maison, Doudou s'active car Pierre et Julie viennent nous rendre visite.

En arrivant, Lilo fonce dans la piscine que Doudou a installé à 14h. L'eau est à la bonne température, Lilo est ravie. Une petite pause sur le pot :

IMG_6249.JPG

Robin arrive. Lilo est contente, enfin quelqu'un qui vient la voir elle et qui s'en fiche de Jasmine ;) Ils vont dans la piscine tous les deux :

IMG_6253.JPG

IMG_6257.JPG

Julie s'entraine avec Jasmine, dans 4 mois, ils auront un mini modèle fille dans leur maison eux aussi ;)

IMG_6254.JPG

IMG_6265.JPG

Les enfants se mettent à table et Lilo ouvre un cadeau un peu en avance pour son anniversaire :

IMG_6258.JPG

IMG_6261.JPG

IMG_6263.JPG

IMG_6267.JPG

Jasmine aussi reçoit des supers cadeaux :

IMG_6303.JPG

IMG_6306.JPG

Voilà, c'est la fin d'une journée bien remplie, mais nous avons survécu ;) Merci pour les cadeaux les amis, et à très bientôt pour le retour des soirées jeux ! Bonne nuit à tous.