Aujourd'hui, on part chez Tata Mimi pour toute la journée ! On se lève à 8h, tranquilou et 1h45 plus tard, nous voilà prêtes à partir entre filles vers Grand Champ.

La matinée, nous rattrapons les 18 jours de retard (eh oui, 18 jours, vous non plus vous n'en revenez pas !), même si nous avons toujours gardé le contact entre temps, il y a toujours des mini-détails qui passent à la trappe. Lilo s'amuse avec les jeux de Nathan :

IMG_7075.JPG

Pendant ce temps là, Milène pouponne :

IMG_7077.JPG

IMG_7079.JPG

Vers 11h30, le ventre de Lilo commence à réclamer à manger. Normal vu qu'elle n'a bu que son lait encore ce matin. Nous patientons en faisant des puzzles :

IMG_7080.JPG

Jasmine lutte pour s'endormir, Milène prend l'écharpe pour l'y entrainer :

IMG_7081.JPG

Après le repas, nous montons là haut attendre Nathan que Milène est partie chercher à la crèche. En effet, le petit chenapant est difficile à faire sourire devant l'objectif, Milène n'a pas ma chance et pourtant, ce ne sont pas les sourires qui manquent à son fils à d'autres moments !

Ma minette pose aussi un peu, tantôt en mode fashion, tantôt en mode chipie :

IMG_7082.JPG

IMG_7083beige.jpg

IMG_7085.JPG

IMG_7086sep.jpg

Lilo et Nathan ensemble :

IMG_7090.JPG

IMG_7096.JPG

Nathan est intrigué par Jasmine qui a décidé que c'était le moment parfait pour pleurer :

IMG_7148.JPG

Quelques objets retiennent un peu l'attention des deux loustics, mais pas longtemps pour Nathan :

IMG_7153.JPG

IMG_7160.JPG

Et puis finalement, nous réussissons à avoir le fameux sourire avec le regard qui va dans le bon sens :

IMG_7163nb.jpg

Les chatouilles sur Lilo le font sourire aussi :

IMG_7171.JPG

Puis c'est la lampe qui les captive :

IMG_7193.JPG

IMG_7197.JPG

Et pour terminer, un thermomètre...

IMG_7211.JPG

Après cette séance réussie, les deux loulous vont faire leur sieste, sans pleurs, c'est agréable. Lilo dort 2h, Nathan 3h. Après son goûter, Lilo prend une photo de Milène et Jasmine :

IMG_7241.JPG

Il est déjà 17h30, l'heure pour nous de rentrer, surtout que nous devons passer au super u sur le chemin pour récupérer un colis du boncoin. En effet, nous avons investis dans un nouveau siège auto du groupe 0 +. Jasmine était jusqu'alors dans la nacelle, mais la cohabitation avec le siège de Lilo est difficile, et surtout, Jasmine n'a pas l'air d'apprécier la position dans la nacelle. Comme nous devions de toute manière investir dans un siège auto à partir des 3 mois de Jasmine, autant y aller dès maintenant !

Comme la marque du siège à Lilo propose un siège pour les tout-petit, jusqu'à 13 kg (le poids de Lilo), nous avons décidé de rester sur la famille des sièges de Cybex : il s'agit de l'Aton 3 S qui a reçu de très bonne note aux crash test de l'année dernière. Et coup de bol, un 3S d'occasion est disponible pas loin de Rennes, au 2/3 de son prix neuf. Banco, on y va et on ne regrette pas !

Voici des photos des tests effectués avec notre 13 kg :

IMG_7248.JPG

IMG_7250.JPG

IMG_7255.JPG

Une chose est sûre, Jasmine ne restera pas dedans jusqu'à ses deux ans ! Et pour son premier test hors voiture, elle n'a pas su apprécier tout le confort du siège :

IMG_7257.JPG

Même bébé a essayé le siège :

IMG_7266.JPG

Muni d'une base qui s'attache elle aussi en isofix, elle a même une barre de renfort qui se fixe au sol de la voiture. Hyper rapide à installer, comme celui de Lilo, nous sommes ravis de ce siège auto d'occasion !

Pour manger, Jasmine regarde son papa dans l'écharpe :

IMG_7261.JPG

En ce moment, juste avant d'aller au lit, on fait l'histoire sur le grand pot, pour le dernier pipi du soir :

IMG_7267.JPG

Et pour finir la journée, Lilo nous a fait une énorme crise. Son papa voulait l'habiller mais elle jouait à la poupée de chiffon, qui retombe dès que tu veux l'asseoir. Impossible de la mettre en pyjama ou de lui mettre sa couche. Le ton monte et Lilo se met à hurler vraiment très fort. Elle jette son doudou pour appeler et le réclamer, je lui redonne une fois et elle repart à hurler encore plus fort. Nous ne l'avons jamais vu dans cet état de colère et de fatigue.

10 minutes plus tard, après que tout le monde se soit calmé, nous sommes allés la voir pour discuter, Lilo nous a demandé le calin que nous ne lui avions pas fait à cause de sa colère et elle s'est endormie quelques minutes plus tard. Encore une fois, le retard de sommeil que Lilo a cumulé nous transforme notre petite puce en petit monstre difficile à raisonner. Pourvu que ça revienne bientôt à la normale !

Allez zou, bonne nuit à vous.