Ce midi, je vais chercher Lilo à l'école (un coup c'est moi, un coup c'est papa, enfin quand on peut faire comme ça). Je découvre que les enfants ont fait une couronne des rois/reines et la ramènent aujourd'hui chez eux ! Ils sont tous coiffés de leur joli bricolage. Nous avions eu des indices de couleurs sur les doigts de Lilo les jours précédents, sans avoir le droit de savoir de quoi il s'agissait ! C'est sa première "création école" qu'elle ramène à la maison. Malheureusement ce midi, je n'ai pas le droit à la "pose" photographique rêvée, tant pis :

IMG_8612.JPG IMG_8614.JPG IMG_8615.JPG IMG_8617.JPG IMG_8651.JPG IMG_8652.JPG

Lilo a reçu des petits personnages pour jouer avec les maisons qu'elle construit en légo ou en kapla. A première vue, ça a l'air de lui plaire :

IMG_8618.JPG IMG_8620.JPG IMG_8621.JPG IMG_8622.JPG IMG_8661.JPG

Après la sieste, on va réveiller Jasmine toutes les deux. Lilo adore faire ça, et crie bien souvent dans les oreilles de sa soeur. Mais Jasmine est bien agréable et lui sourit à chaque fois.

IMG_8627.JPG

On va ensuite sauter sur notre lit. Lilo insiste pour que j'enlève toutes les couvertures sur le lit (pour n'avoir que le drap house). Je finis par céder mais la chipie ne me fait que deux sauts et une roulade... Tout ça pour ça !

IMG_8629.JPG

Elle a revu son parapluie et l'a monté pour sauter avec...

IMG_8633.JPG IMG_8636.JPG IMG_8640.JPG

Puis s'est en allé de la pièce. J'en profite pour faire gambader la minette deuz sur notre lit.

IMG_8643.JPG IMG_8645.JPG

Jasmine commence à s'appuyer sur les choses.

Après un petit soucis de couche, je mets Jasmine en pyjama. Elle semble plus à l'aise pour gambader à 4 pattes :

IMG_8655.JPG

IMG_8666.JPG

Je fais une dernière fournée de baguette, cette fois, c'est parfait. Bon on est pas à la baguette du boulanger, mais elle est bien acceptable à notre goût !

IMG_8671.JPG

Doudou sort faire une balade avec Lilo qui a besoin de se dépenser. De mon côté, je reste avec Jasmine, j'ai besoin d'un peu de calme, la fatigue commence à peser.

Le soir, Jasmine nous fait bien rire. Elle découvre le jeu culbuto que Lilo avait reçu pour son premier Noël par l'ass mat

Puis comme si de rien n'était, elle commence à s'appuyer sur la première marche de l'escalier. Nous sommes vigilent car elle n'a pas encore trop capté le fait qu'elle ne devait pas partir en arrière, sous peine de bien se faire mal à la tête sur le carrelage !


Bonne soirée tout de même !