Oui je sais parler anglais, mais c'est bien là l'expression que je veux écrire : "i'm fruiiiiit", parce que c'est drôle et que j'aime bien les personnages d'oasis ;)

Bon et bien voilà, le grand jour est arrivé. Enfin, un grand jour parmi d'autres dans ma vie bien remplie (à mon goût). Le jour où j'ai quitté l'entreprise dans laquelle je travaillais depuis 7 ans et 4 mois. Depuis ma sortie d'école quasiment, à quelques jours près.

Depuis tout ce temps, il s'est passé beaucoup de choses. J'ai vécu des grands jours, et plus souvent, des moyens jours. Rarement de mauvais jour, mais il y en a eu quelques uns. J'ai pu découvrir l'esprit de petite équipe, dans une petite entreprise. J'ai rencontré beaucoup de personnes (le turnover est trèèès fort au sein de cette entreprise, allez savoir pourquoi...).

J'y ai rencontré ma Mimi préférée et rien que pour ça, ça valait le coup d'y être passée.

J'ai pu découvrir différentes personnalités de salariés, qui allaient plus ou moins ensemble et qui fonctionnaient parfois bien, parfois mal avec les collaborateurs ou le chef. J'ai eu en charge de gros projets (à mon niveau, ce n'est pas d'immenses projets mais ça m'a occupé beaucoup de journées car j'étais souvent seule dessus). J'ai appris beaucoup, merci le web et merci mon Doudou pour les questions débiles parfois posées via gtalk.

J'ai aussi pu rencontrer des clients de toute sorte. Etant dans une petite entreprise, les développeurs sont souvent en contact direct avec le client (à tord ou à raison parfois). Y a eu vraiment des clients super relous, pas fichu d'ouvrir un navigateur. Et des clients super cool, humain, qui vous donnent envie de les chouchouter parce qu'ils savent qu'on n'est pas des robots et que l'erreur (et le bug du coup) est humaine. Et dieu sait que j'en ai laissé des bugs. Mais je les répare super vite, c'est mon pouvoir magique ;)

Et puis il y a eu ma première grossesse et mon premier congé parental à mi-temps qui a suivi. Nouveau rythme de vie sociale. C'était sympa parce que je ne m'occupais que de mes "vieux" sites, ceux que j'ai créé depuis mon arrivée dans la boite. Peu de nouveaux projets, terminés les gros projets qui me démoralisaient, je ne travaille plus que sur du code que je connais, c'est agréable.

Ma petite Mimi adorée est partie de l'entreprise pour voler de ses propres ailes, comme beaucoup d'autres personnes (mais pas aussi adorables). L'ambiance n'est plus la même, l'époque "des Vincent" est bien loin. Je me sens un peu vieille (un peu j'ai dit) maintenant, les collègues ont moins de 25 ans et ont rarement des enfants ou une vie de famille.

La deuxième grossesse arrive heureusement rapidement. Nouveau break dans ma vie professionnelle. Nouveau retour à la boite en congé parental à mi-temps. Mais là, avec le taff de mon auto-entreprise côté photos, ça fait trop. Je ne peux plus compter sur les siestes des filles pour avancer, elles ne sont pas toujours synchro. Je dois bosser le soir, je dors moins, je ne vois plus mon petit mari... il faut prendre une décision. Il est temps de partir peut-être... Pourquoi pas ?

L'idée est lancée, la décision en couple est prise, on y va. L'annonce est faite au chef, le décompte est lancé.

Et nous voilà ce 21 janvier. La matinée, comme les dix dernières, passe à une allure de dingue. Le téléphone sonne pas mal depuis que mon départ est officiel. Je ne vais pas pouvoir tout faire, mais il faut faire le maximum pour en laisser le moins aux copains. Et puis j'aurai quelques heures à faire à la maison, un juste retour pour la prime de départ de la rupture conventionnelle (à mon sens).

Je nettoie le pc, j'enlève les photos de fond d'écran de mes nenettes. Un petit déjeuner en guise de "repas d'aurevoir". Aurevoir parce qu'on se reverra sûrement un jour, dans le camps des anciens...

Bye bye petite entreprise, bonjour le travail pour notre pomme. 15 mois pour voir si ça peut le faire. Ça va le faire. C'est parti !

IMG_8326.JPG IMG_8330.JPG