Salut salut ! Je vois que vous accrochez au concept, ça me plait bien ! Bon attention, pour les activités, ça relève pas d'un haut niveau hein, l'objectif est que Lilo - et Jasmine parfois - participe au maximum alors on prend les idées (sur le net) le jour même et on s'adapte à fond pour que ce soit simple (et pas trop long sinon ça décroche vite).

Alors pour le B, on a opté pour Boule. Mais ça aurait carrément pu être Bonhomme de neige. J'ai acheté le matin même deux boules en polystyrène et on les a peintes avant le goûter :

calendrier_aventctiviteJourB.jpg

IMG_3491.JPG IMG_3493.JPG

Après le goûter, Doudou nous a rejoint et s'est dévoué pour le pailletage de la boule (avec des tubes foireux acheté à Super U - ils m'avaient servis à faire la bouteille à paillette). Les tubes sont trop difficile à appuyer pour Lilo et ça sort trop fin. MAIS le résultat est là. Je vous ai pris des photos ce matin, c'est trop canon.

IMG_3504.JPG IMG_3508.JPG

Reste plus qu'à faire un trou et les accrocher sur notre sublime sapin de Noyel.

Pour Jasmine, le B de la journée aurait pu correspondre à "Bed" (lit en anglais). En effet, dimanche, j'ai trouvé sur leboncoin (lbc pour les connaisseurs) deux lits "au sol" qui se superposent simplement. Jasmine dormait sur un matelas au sol depuis ses 11 mois et j'aérais quotidiennement le petit matelas. J'étais déjà en recherche depuis quelques temps d'un simple sommier à lattes sur lequel on aurait mis un nouveau matelas. Cela aurait fait la transition avant un "lit de grand" d'ici 6-12 mois.

Le concept du lit au sol est pour moi une manière de donner l'accès facilement à un enfant, pour se reposer ou s'endormir (et se réveiller) au moment où il le souhaite (et le ressens). Depuis que Jasmine est au sol, elle n'est quasiment jamais sortie de son matelas (peut être une fois ou deux au tout tout début). Bien sûr plus elle va grandir, plus la tentation sera grande de sortir et d'aller voir sa soeur juste à côté, mais nous n'en sommes pas là (encore !).

Nous laissons Lilo gérer son début de sommeil comme elle le ressent. Après le rituel du soir (dent, pyjama, histoire (papa ou maman) et calins), elle peut lire seule dans sa chambre, ou bien attendre tranquillement le sommeil. Bien sûr, nous avons parfois le droit à quelques questions ou remarques : "j'ai plus d'eau pour boire", "j'ai pas envie de dormir et j'ai pas envie de lire", "je trouve pas mon sommeil", ou bien des aller-retour aux toilettes, mais dans l'ensemble, ça se passe assez simplement. Donc il n'y a pas de raisons pour que ça soit différent avec Jasmine !

Les lits étaient vendus avec chacun un matelas futon (75 % coton et 15 % latex pour les connaisseurs), des draps, des couettes, etc. C'est là où on ne peut pas trop savoir si ça va leur convenir. Surtout pour Lilo qui dort sur un matelas classique depuis 18 mois.

Les lits étaient peint en bleu layettes. Comme je suis un peu plus libre en ce moment et que la position assise est la plus douloureuse pour moi (et mon dos surtout), je me suis directement lancée dans le poncage et la peinture des lits.

IMG_20151202_084047.jpg IMG_20151202_084111.jpg

Moi dans mon plus joli ensemble : IMG_20151201_123510.jpg

Et voilà le travail !

IMG_20151201_142316.jpg IMG_20151201_154721.jpg

Jasmine a donc testé pour la première fois son lit, dès la sieste mais comme à tous ses réveils (non naturels), Jasmine n'était pas d'humeur à nous donner son avis :

IMG_9530.JPG IMG_9535.JPG IMG_9536beige.jpg

Voilà, reste plus qu'à finir de poncer celui de Lilo, et on verra si ce nouveau mode de couchage lui plaira autant que l'actuel...

Ah et sinon, rien à voir, mais nous, on est aussi fort que les alsaciens, on met des énormes sapins en plein milieu de la commune ;)

IMG_20151202_162325.jpg

Voilà pour la journée du B ! Demain, pour le C, on est partagé dans les idées....