Un nouveau mois de passé in utero pour la pamplemousette. Le mois n'a pas été facile pour moi et pour elle. Le doute sur sa croissance, sur les contractions, le repos... Est-ce que je me repose assez ? trop ? est-ce que je dois manger plus ? Toutes les incertitudes se sont levées lors de l'échographie de vendredi. La puce a repris le chemin des courbes classiques, il faut garder le même rythme de repos et le tour sera joué.

La demoiselle fait 1 kg tout rond (un paquet de farine). Moi, je suis à + 6 kg sur la balance (j'étais à + 10 pour Lilo). J'ai un tour de bidon à 97 cm. On se rapproche plus vite des 104 cm finaux de Lilo !

Je suis désormais inscrite à l’hôpital de Chubert à Vannes, c'est officiel. Je n'ai plus qu'un suivi avec ma SF libérale, après, tout se fera à l’hôpital. Nous allons avoir un rdv prénatal précoce mi-avril pour parler de notre projet de naissance (je vous en reparlerai) et la prochaine écho est le 14 avril.

Comme la pamplemousette était en position de siège, ma SF m'a donné deux exercices que je peux faire si je le souhaite, pour l'inciter à se retourner. Je suis à 28 SA, et on sait que 20 % des bébés sont en siège à 32 SA, et 4 % seulement à 36 SA (4 semaines avant le terme). Tout peut se jouer jusqu'à la dernière minute, et je fais confiance à notre petit fruit pour se retourner quand elle sera prête. Même si je tenterai certainement les petits exercices de temps en temps.

Le suivi

Hoplà, voilà les deux petits films :


Et la photo comparative entre le premier mois et aujourd'hui :

11oct-16mars.jpg

Dernier mois de travail

C'est donc parti pour le septième mois. Petite information importante, mais purement administrative, je ne suis plus en congé parental depuis hier ! En effet, je ne l'ai pas renouvelé pour des raisons purement financières. D'ici mon congé maternité, je vais donc continuer à travailler uniquement le matin, en posant une demie journée de congé tous les jours. Comme je pense que c'est sûrement mon dernier mois de travail, cela ne va pas m'enlever beaucoup de congés. De plus, je prendrai certainement 10 jours de congés d'affilé à la rentrée, suite à mon congé maternité, pour respecter la loi du travail, puis j'enchainerai sur un nouveau congé parental à mi-temps, comme pour Lilo.

Mode de garde

Dans un monde parfait, nous aimerions beaucoup que notre assistante maternelle (ass mat comme je dis souvent) prenne la pamplemousette à garder. Le soucis étant que cela lui ferait deux "mi-temps" pendant un an, ce qui n'est donc financièrement pas super intéressant pour elle, nous le comprenons. Son petit copain Lucas part en juin, elle aura donc une place de libre. Si elle ne trouve pas d'ici juin, elle acceptera peut être de la prendre, sinon nous chercherons une nouvelle assistante maternelle. Moins pratique pour les emmener le matin, mais un an après, de toute manière, il faudra bien en emmener une à l'école et l'autre chez l'ass mat. On avance juste le décalage d'un an au pire !

Liste de naissance

L'avantage d'avoir deux enfants rapprochés, c'est qu'on a tout sous la main. En plus, ce sont deux filles, donc pour les fringues, c'est tout bonus ! Le seul gros investissement pour la miss deuz, ça sera une nouvelle chaise tripp trapp, mais c'est pas pour tout de suite et un cosy pour la voiture, car nous n'en auront pas de disponible parmis les amis à ce moment là.

Je pense que je mettrai aussi une veste de portage, pour l'hiver, car j'en aurai bien eu besoin cet hiver pour porter Lilo dans le dos et un matelas de sol style "crèche" pour le développement moteur de miss deuz, qui ne sont pas donné mais qui se revendra très bien d'occaz une fois que nous n'en aurons plus l'utilité.

Je vais bientôt créer une liste sur kadideo, avec d'autres cadeaux dans un budget plus raisonnable, pour le plaisir.

C'est tout pour aujourd'hui, je posterai juste après un billet pour la journée. Bon dimanche à tous !

7eme_mois.jpg