Comme prévu, nous avons passé un week end bien chargé, avec pleins de choses à vous raconter. Mais il est tard, alors ça sera un petit billet, un peu spécial quand même. En effet, les choses ont voulu que le 100è jour de vie de Lilo, corresponde à la date anniversaire de la soi-disant conception de la demoiselle, le 23 septembre. Comme nous vous l'avons peut-être déjà dis, nous doutons fortement de cette date, car si l'on consulte ce blog à cette date, on a ça : J-22 : peinture de la cuisine - deuxième couche !

Mais quand même, c'est une jolie coïncidence, et pour marquer le coup, je me disais que j'allais faire une courte liste des choses qu'on disait avant la naissance de Lilo, mais qu'au final, qui se sont faîtes différemment.

Avant, par exemple, on disait qu'on ne donnerait jamais la tétine à notre enfant, parce que tout le monde sait bien que la tétine, c'est mauvais pour le palais. Maintenant, on a compris qu'à priori, ce n'est pas vraiment à nous de décider, car si notre bébé a, à priori, besoin de téter, c'est une "bonne" manière de le rassurer (et de ne pas tuer nos tétons qui peuvent servir également de tétine géante).

Avant, on se disait que même quand bébé dormirait, on ferait le même bruit que quand il ne dort pas : aspi, batteur électrique et autre machine à bruit, et qu'on laisserait la porte ouverte, pour qu'elle s'habitue à entendre tous nos bruits. Maintenant, chaque minute de sommeil est à optimiser pour travailler ou se reposer, donc si on peut éviter de la réveiller... ça serait mieux pour la bonne humeur de tout le monde ;) Même si on ne demande pas du tout un silence monacale, on fait attention à ne pas claquer la porte d'entrée par exemple.

Avant, on se disait qu'on ne mettrait pas bébé devant la télé avant ses trois ans. Maintenant, quand elle nous a épuisé à marcher toute la soirée pour qu'elle dorme dans l'écharpe (car on a essayé pendant une heure dans le lit, et rien à faire, elle ne veut pas s'endormir) et qu'on puisse voir un tout petit épisode de "big bang theory" (20 minutes l'épisode), si elle se réveille au cours de l'épisode, on la tourne vers l'écran et ohhhhh, elle nous laisse finir l'épisode !

Voilà pour ces premières constations. A vous les nullipares (demoiselles qui n'ont pas encore la chance d'accoucher de leur premier enfant), ne dîtes jamais "jamais". En même temps, il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis ;) A mon avis, la liste va s'allonger (ça se trouve, j'en ai même oublié) dans les 100 prochains jours, mais je pourrais également faire la liste des choses que nous souhaitions mettre en place avec Lilo et que nous avons réellement effectuées, mais normalement, si vous avez suivi ce blog, vous êtes déjà au courant, alors je ne vais pas rabâcher.

Je vous laisse donc, avec une jolie photo de mes deux z'amours. Rendez-vous demain pour le rapport de la première heure chez l'ass mat.

IMG_5210vintage.jpg