Ce matin, Doudou part de bonne heure à Paris, avec notre ami Splitch. Il va rencontrer du monde pour un éventuel contrat plus tard. De mon côté, je n'arrive pas à me rendormir, je descend donc à 8h15. A 9h30, Lilo n'est toujours pas réveillé. Il faut dire qu'il fait bien noir dans la chambre où Lilo dort, elle n'a pas dû se rendre compte qu'il faisait désormais jour. Je monte la voir et elle se réveille aussitôt.

Pendant qu'elle prend son petit déjeuner, je vais préparer son petit sac pour la matinée. Je prends un insert, une doublure et ... pas de culotte. Je cherche partout, et me remémore l'élaboration des sacs pour partir hier soir, mais non, je ne me rappelle pas avoir pris les culottes. Et malheureusement, cette nuit, on l'avait mise en jetable... Donc aucune culotte et aucune jetable pour la journée !!! Arghhh ! Quel cerveau pourri !

On part en direction de la maison de Suzanne et sa famille. La maman, Solène, m'avait donné des conseils de livre et de lecture pour enfants, à la suite desquels j'ai écrit ce petit billet. Le papa, Franck, a une entreprise de camping-car, dont l'agence où je travaille à fait le site. Nous découvrons ainsi tout leur univers. Suzanne a bientôt deux ans et est intriguée par Lilo, qui arrive comme une fleur dans son univers.

Nous échangeons ainsi toute la matinée. Solène me sauve la vie en nous donnant quelques couches jetables pour tenir jusqu'à notre retour ! Le temps file à toute vitesse en leur compagnie. Je suis hyper déçue d'avoir pris très peu de photos, cela m'aurait permis de les remercier un peu de tout l'accueil qu'ils nous ont réservé. J'ai juste ces trois petites photos :

IMG_4316.JPG

IMG_4317.JPG

IMG_4318.JPG

Suzanne a beaucoup de petits instruments de musique, j'ai trouvé ça formidable. Je pense qu'on va commencé à chiné à droite à gauche, des instruments en bois, pour confectionner un petit orchestre tout simple. On a découvert les livres dont Solène m'avait parlé. C'est une mine d'or ses valises de livres. Après le bon repas, durant lequel Lilo s'est juste goinfrée, nous avons découvert la mini-ferme qu'ils ont derrière chez eux : poules, lapin, chèvre et oies, Lilo ne veut plus partir !

Un grand merci à cette petite famille que nous aurons le plaisir de revoir si ils passent dans les parages un de ces 4.

Sur la route du retour, Lilo s'endort rapidement. Mais chez mes beaux-parents, elle se réveille et ne veut bien évidemment pas enchainer sur une autre sieste. Tant pis, ses cousin/cousine arrivent et tout le monde passe du bon temps dans le jardin :

IMG_4321.JPG

IMG_4322.JPG

IMG_4323.JPG

A la fin de la journée, Guillaume monte dans le noisetier récupérer quelques noisettes :

IMG_4326.JPG

Candice préfère rester en bas :

IMG_4328.JPG

IMG_4329.JPG

Voilà la récolte :

IMG_4330.JPG

Jeannot préfère profiter de la longue chaise et se reposer :

IMG_4331.JPG

Doudou est rentré vers 21h. Une amie des parents de Doudou est venue en apportant le repas du soir. Une belle journée de convivialité s'achève, nous rentrons vers 23h chez nous, Lilo ne s'est endormie qu'à la maison. Merci à tous pour cette belle journée !