Eh oui, le jour de la fête des morts, il fait rarement beau. Ben là, on est en plein dans la non-exception : il fait archi-moche. La journée a bien commencé pourtant, Lilo se réveille à 9h ! Youpiiiiii, ça faisait longtemps ! Mais bon, quand on se lève tard, la matinée passe beaucoup plus vite, et on arrive vite à l'heure du repas de midi. Généralement, pour rehausser le ton d'une journée moche, et si j'ai la motivation bien sûr, on cuisine un peu ! Aujourd'hui, c'était mexicain. Miaaaaaaaaaaaam !

Et l'après-midi, je me lance dans la confection d'un brownie. Ben oui, le chocolat, c'est bien connu pour casser la déprime. Lilo m'aide un peu :

IMG_7296.JPG

IMG_7297.JPG

Ensuite, Lilo joue avec quelques cartons que j'ai descendu :

IMG_7299.JPG

IMG_7302.JPG

Et puis, vers 17h, je me dis qu'il serait ptête temps de faire ma fameuse bouillotte sèche aux noyaux de cerise. C'est vrai, le froid arrive, si je la fais pas maintenant, je la ferai quand ? En plus, c'est hypeeeeeeeeeeer rapide, deux bouts de tissus et hop, c'est déjà en train de me réchauffer les doigts !

Bon alors, encore un petit rappel, non il ne fait pas 15°C dans notre maison, c'est juste que je suis archi-frilleuse et donc j'empile les couches de vêtements pour approcher les 25°...

IMG_7303.JPG

IMG_7304.JPG

IMG_7306.JPG

IMG_7307.JPG

Tout allait bien, la découpe, pas de soucis. Je sors la machine, je fais trois points, bourrage. Argghghhghg. Je coupe, je retente, bourrage... Je suis une débutante et je n'arrive pas encore à identifier rapidement d'où vient le problème. Je mets donc 15 minutes à comprendre qu'il faut mettre une aiguille plus costaud car mon tissu est épais ! Je DÉTESTE perdre du temps à cause de mon ignorance des choses, mais c'est ainsi qu'on acquiert de l’expérience, n'est-ce pas ?

Je retourne mon rectangle et Lilo et Doudou m'aident à remplir la bouillote avec les noyaux récupérés à l'aide de toute la famille, ainsi que la lavande récupérée par belle-maman. on ferme puis on égalise la répartition dans la bouillote, avant de la séparer en trois "morceaux", pour figer équitablement tout le ptit monde à l'intérieur. Et voilà le résultat :

IMG_7308.JPG

IMG_7309.JPG

On l'a tout de suite testé, c'est agréable comme chaleur, on ne peut pas vraiment se brûler. Et ça sent bon, Lilo est conquise et nous aussi ! Merci à tous pour votre participation à cette bouillotte. Gardez moi d'autres noyaux pour l'année prochaine !