Et nous voilà déjà à 2 semaines de vie sur terre pour notre petite Lilo. Nous commençons a bien nous apprivoiser tous les 4. Wallie (le grand frère poilu) réclame un petit peu moins d'attention et de câlins qu'au départ. Les nuits sont juste interrompues par les changements de côté pour la tétée suivante, donc je dors plutôt bien. Papa, quant à lui, s'est bien adapté à son espace plus réduit dans le lit et aux petits bruits de la miss.

Les journées sont bien remplies et rythmées par la loutre, on s'adapte et on profite de ses siestes pour avancer sur nos petits projets et travaux ménagers. Physiquement, elle a bien grandit mais on a du mal à avoir du recul pour la voir changer.

Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas du tout la nostalgie de ma grossesse et mon gros bidon ne me manque pas du tout. Je crois que la présence de ma fille a remplit toute ma tête ou presque et que donc, je n'ai pas de manque ou de regrets de cette belle période. Quant à ma peur de ne pas vouloir/pouvoir partager ma loupiote, c'est pareil, finalement, ça ne s'est pas produit. Peut être que finalement, je me suis bien préparée, ou bien, cela vient du fait qu'au fond, je sais maintenant que quoi qu'il arrive, je reste sa ptite môman et que pour l'instant, je ne suis pas remplaçable ;)

15jours.jpg

Je tiens à préciser tout de même que j'ai énormément de chance d'avoir Doudou à la maison, car il me permet d'avoir quelques minutes pour manger, me laver ou me reposer tout simplement, quand la petite ne dort pas et qu'il est disponible évidemment. Je félicite les mamans qui sont seules à la maison et qui gère parfois plus d'un enfant à la fois.

L'allaitement est bien parti pour fonctionner à merveille. Ce mode d'alimentation créé vraiment un lien très fort entre moi et ma louloute, c'est aussi un moyen de la rassurer et de la calmer quand les choses vont mal pour elle (lorsqu'il fait trop chaud ou qu'elle n'arrive pas à trouver le sommeil). Pour rien au monde je n'échangerai mes seins contre un biberon, tant que je pourrai le faire et dans la limite du raisonnable (non je ne vais pas l'allaiter jusqu'à ses 18 ans).

On a refait une petite séance photo cet après-midi. Je pense vraiment avoir compris comment m'y prendre pour l'endormir de manière à ce qu'elle lâche prise. Je pense que c'était sûrement sa dernière séance "mise en scène" où elle devait dormir, on dit souvent qu'au delà de quinze jours, les bébés sont trop éveillés pour réussir ce genre de séance photo.

Allez, la voilà qui se réveille, je vous laisse. Bonne soirée

IMG_1440vintClairSmall.jpg