Aujourd'hui, Lilo a été faire une activité à l'extérieur et n'a pas beaucoup dormi le matin, elle a donc fait une sieste de 2h, avec plusieurs réveils évidemment, mais bon. Goûter à 16h, mais elle n'avait pas trop faim, encore une fois. Bref, je prépare les sacs, nous allons à Vannes faire une course puis nous espérons retrouver Milène pour aller à une petite plage tout près de la ville.

Déjà, on part seulement à 16h30. On passe à la boite dire un coucou, ça n'est pas souvent qu'on a l'occasion d'aller en semaine en ville. On va ensuite faire les petites courses et quand on retrouve enfin Milène, il est déjà 18h. Impossible d'imaginer à la plage, on a donc fini dans un café que j'aime beaucoup : le Brooklyn café. Il y a un coin jeu pour les petits :

IMG_0966.JPG

IMG_0968.JPG

Etant donné la chaleur (près de 30°C dixit le thermomètre de la voiture), un petit verre de jus de pomme, ça fait bien plaisir et Lilo n'a pas loupé l'arrivée du verre avec... la paille :

IMG_0969.JPG

IMG_0976.JPG

Une fois Lilo habituée à un lieu, elle n'hésites pas à partir explorer toute seule :

IMG_0985.JPG

Nathan lui est beaucoup plus calme et posé :

IMG_0988.JPG

IMG_0989.JPG

Toute cette agitation a bien exténué Lilo. Il ne lui faut pas grand chose pour la faire pleurer, pas facile de gérer tout cela, et encore, on a bougé seulement pendant deux heures ! On arrive à la maison à 19h. Lilo file un coup de main à Doudou dans le jardin :

IMG_0992.JPG

Un ptit calin à Wallie qui est niché dans son nouveau spot :

IMG_0995.JPG

Et c'est parti pour la douche. Dix minutes plus tard, on passe à table. Cette fois-ci, on se dit qu'on va lui proposer plusieurs aliments à manger, ainsi, nous n'aurons pas de refus. On fait chauffer le tout et elle commence à manger : une, deux, trois cuillères (toute seule évidemment, nous n'avons plus le droit de lui donner) et là, c'est fini. Elle n'en veut plus.

De suite, dans ma tête, petite panique : et si elle ne veut plus manger, c'est pour quoi ? Il fait trop chaud ? Du mal à déglutir ? Pas bonne nourriture ? Et si jamais elle nous roulait dans la farine, qu'elle voulait direct passer au dessert ? Doit-on insister ?

Une chose est sûre, nous ne voulons pas que le repas devienne source de colère/stress/inquiétude. Tant pis, elle a toujours le sein avant de dormir. On passe au yaourt qu'elle mange plutôt bien et avec nous. Ça devrait le faire pour ce soir, on verra bien demain. Pas facile cette histoire de repas, j'imagine que les enfants passent toujours à un moment par cette étape, mais ce n'est pas évident surtout en période de convalescence.

IMG_1002.JPG

IMG_1005.JPG

IMG_1010.JPG

IMG_1014.JPG

Le soir, il fait tellement chaud que nous préférons la coucher en body, sans turbulette. La petite s'est bien endormie, pas plus/moins vite que sans et un seul réveil dans la nuit, je pense que j'aurai pu ne pas me lever, mais j'ai préféré vérifier qu'elle n'avait pas froid. Quelles journées pleines de questions en ce moment !