Ce matin, 8h, ouf ! En plus, elle a fait du bruit à 6h30, j'ai eu trop peur de remettre ça. Comme il fait jour tôt en ce moment, j'en profite pour faire une petite photo volée de Lilo au sein. Comme je ne suis pas sûre que ça va durer encore bien longtemps...

IMG_20131103_080253.jpg

Je me prépare rapidement pour faire un tour matinal au vide grenier de la commune. Je suis impressionnée du nombre de jeux que je trouve cette fois-ci dans le vide grenier. Pour ma part, je suis à la recherche de petits instruments de musique et d'une lampe, pour remplacer celle que Lilo avait cassé dans le salon. J'ai trouvé un tambourin et une maracasse "coccinelle", ainsi que ma lampe et en prime, une housse de couette pour le futur lit de miss Lilo.

IMG_7378.JPG

Voici les photos du rideau vert pomme que j'ai confectionné. Je pensais que le fronçage du rideau aurait été plus important mais ce n'est pas grave. Pour l'instant, le meuble est caché par le lit à barreaux de Lilo :

IMG_7368.JPG

Sans le lit, ça donne ça :

IMG_7369.JPG

A son réveil, Lilo découvre les instruments :

IMG_7372.JPG

Le reste de la journée a été un enchainement de petites occupations, notamment ces cartons, que Lilo affectionne, comme les chats :

IMG_7376.JPG

IMG_7381.JPG

On a profité de la sieste de Lilo pour faire sa liste de cadeaux de Noël. Comme je vous le disais dans le mail précédent, on aimerait lui construire une petite collection d'instruments de musique. Il lui faudrait également une petite chaise en bois (peu importe son design, il faut juste qu'elle soit en bois), pour s'asseoir devant la table basse du salon. Et pour terminer, le top serait une dinette en bois, avec des fruits et légumes en bois, elle qui adore donner à manger à son bébé. Facile à ranger, ne prennent pas trop de place, c'est parfait pour Noël tout ça non ? Sans oublier les livres géniaux qui sont dans sa liste toute l'année !

Reste plus qu'à faire notre liste à nous ! Moi j'ai commencé à la faire, mais on arrive pas à penser à tout ce qu'on s'est dit qu'on pourrait demander à Noël...

Pour terminer la journée en beauté, Lilo n'a pas voulu manger plus de trois cuillères de son plat du soir. C'est une période difficile qui commence pour nous, avec l'affirmation de sa personnalité, la phase d'opposition : elle dit "non" à tout, même quand "non" veut dire "oui". On lui dit d'aller sur le trottoir, elle va sur la route. On lui demande de mettre son manteau, elle court à l'autre bout de la pièce. On a de nouveaux les pleurs au coucher, malgré les trente six rappels que c'est bientôt l'heure. Mais le plus difficile pour ma part, c'est le repas. Elle qui mangeait si bien ce qu'on lui mettait dans son assiette, mange désormais trois cuillères avant de la repousser et de dire "non".

Heureusement, elle mange très bien chez son assistante maternelle. Et ce n'est pas une histoire de faim, car pour le yaourt ou le gâteau du dessert, elle a faim. C'est une histoire de sélection. On a essayé de faire semblant et de ne rien dire. On a essayé le "tu manges trois cuillères et tu auras le droit à ton dessert". Franchement, les deux ne donnent rien à part de la colère ou de l'inquiétude. C'est nul cette phase. Nécessaire certainement, mais nul.

J'espère juste qu'elle ne va pas durer trop longtemps, car c'est un peu effrayant pour l'avenir, si ça s'empire, pour les repas surtout.

Voilà les jeunes, je vous laisse. Bonne soirée et bon début de semaine !