Ce matin donc, réveil pas terrible. Pour les yeux, y a du mieux, mais pour la gorge, ouille ouille ouille. On l'emmène tout de même chez l'ass mat avec du dafalgan pour qu'elle ne souffre pas. Le midi, quand Doudou arrive avec la bichette, on voit tout de suite que ça ne va pas. Elle est toute molle, toute blanche... On la met au lit en prévoyant d'appeler la PMI pour avoir quelques conseils avant de foncer chez le médecin.

La dame de la PMI essaie de m'aider à identifier les symptômes : elle me parle de voix de coq, de difficulté à respirer, de changement de couleur... On décide de voir au réveil de Lilo. A 15h40, elle finit par se réveiller, la gorge ultra-sèche et prise. C'est décidé, on appelle le médecin pour prendre rdv, même si on l'a vu la veille à la même heure. Cette fois-ci, c'est la remplaçante qui est là, on nous propose un rdv à 16h, on n'hésites pas.

Contrairement à la veille, pas d'attente, on passe même en avance. C'est une docteur que j'avais vu pour mon mal de dos, fin janvier. Très gentille. Oscultation, le verdict tombe : c'est une laryngite probablement attrapé par son petit copain de chez l'ass mat (avantage et inconvénient de la nounou qui accepte bien souvent de prendre les enfants même un peu malade).

La nana de la PMI m'avait prévenu, le traitement est court et radical, de la cortisone pour diminuer l'inflammation de la gorge. Elle me conseille de lui donner en rentrant, même si les autres fois ce sera le matin, mais que la nuit risque d'être agitée (la cortisone énerverait les enfants).

Hop hop hop, on passe à la pharmacie. Finalement, on a eu raison d'aller la voir. En fin d'après-midi, on la remet un peu à la sieste pour qu'elle se repose car elle est bien blanche :

IMG_0898.JPG

IMG_0899.JPG

IMG_0902.JPG

IMG_0903.JPG

IMG_0907.JPG

Petit bain et bon repas finiront cette journée bien difficile pour notre choupinette. Nous la couchons vers 20h15, elle s'endormira et se réveillera de nombreuses fois la nuit, mais on sent que la gorge va de mieux en mieux. Il ne faut plus que patienter pour qu'elle guérisse. Vivement la fin de la semaine, que l'on retrouve notre Lilo pleine de pep's !