Hier matin, levée à 7h09 (d'habitude, c'est 6h45, j'ai apprécié ce surplus), petit déjeuné et redodo, en tenue spéciale piscine (polaire super simple à enfiler/enlever). 9h10, Lilo dort toujours, il faut partir, j'ai donc la possibilité de capturer son visage endormi :

IMG_2318.JPG

IMG_2319.JPG

Toujours pas réveillée par le bruit de mon appareil, je passe en mode vidéo pour son réveil :

La piscine s'est bien passée, eau chaude, bébés heureux d'être là, parfait. L'après-midi, on décide à 14h d'attaquer la coupe de notre noisetier. On s'y prend en retard, on le sait bien, mais tant pis, il faut le faire. Les parents de Doudou nous ont dit de couper surtout en hauteur, car il est déjà trop haut.

Moi dans un premier temps, j'enlève le lierre qui commençait a bien grimper sur différents troncs. Les parents de Doudou nous ont prêté des outils. Puis Doudou commence à grimper dans le noisetier (intérieurement, il trépigne d'excitation, ça fait longtemps qu'il n'est pas monté dans un arbre). Et il commence à scier avec la scie à bois manuelle. Mais il s'épuise vite et décide de faire avec les moyens du bord : la scie sauteuse.

IMG_2329.JPG

Je n'ai hélas pas pris de photos avant. Vous ne pourrez pas donc voir la partie enlevée, mais je vous assure, il en a déjà beaucoup enlevé.

A 15h30, Lilo se réveille, je l'habille pour aller dehors :

IMG_2325.JPG

IMG_2326.JPG

La faim se fait vite sentir, Doudou fait une pause et va donner son goûter à Lilo, pendant que je continue ma petite coupe de tri. A leur retour, Lilo ne veut plus être assise et jouer, on la passe donc en écharpe, dans mon dos, vu que Doudou a fini la coupe du noisetier pour aujourd'hui.

IMG_2331.JPG

IMG_2334.JPG

Lilo s'est carrément endormie dans mon dos, durant 15 - 20 min je pense et à 18h30, on est rentré toutes les deux. On a fait trois tas : les mini-branches avec les bourgeons, les bois intermédiaires (petits fagots) et les grosses branches. Si des personnes sont intéressées, qu'elles se manifestent rapidement pour venir les chercher, sinon, ça va finir à la décharge verte.

IMG_2338.JPG

On est loin d'avoir tout coupé, mais c'est vraiment dur physiquement. Moi qui n'avait pas fait de réels efforts musculaires depuis bien longtemps, j'ai de grosses courbatures ce matin et Doudou a les bras qui sont passés dans un rouleau compresseur. La suite de la coupe sera soit dans les quinze jours, soit l'année prochaine.

Le soir, en mangeant, Lilo nous a fait la surprise de faire un "coucou-caché" avec sa serviette, toute seule !

IMG_2341.JPG

IMG_2342.JPG

En vidéo, c'est plus marrant :

Voila pour notre samedi. Aujourd'hui devrait être plus cool. Un peu de ménage, Doudou va descendre le lit de Lilo et enlevé la séparation des jambes sur sa chaise et ça devrait être tout. Sinon autre nouvelle, Milène a déjà eu le temps de publier 4 billets, si vous voulez aller lire ça (les deux premiers sont conséquent en texte mais très intense, lisez tout si vous avez le temps) :

Allez zou, en route pour ce dimanche, profitez encore un peu du soleil !