Aujourd'hui, c'est décidé, il faut que je peigne les portes qu'il reste à peindre. Le beau temps est là, il n'y a plus aucune raison de repousser l'inévitable. En plus, je compte sur le pistolet à peinture pour avancer vite et uniformément. La bichette nous réveille à 7h30 (on peut toujours compter sur elle là dessus), à 9h30, on la recouche et c'est parti pour les travaux. Hop hop, on prépare les tréteaux, le papier à poncer, le pistolet, la peinture...

Je suis prête à peindre la première porte, je met en route le pistolet et là, c'est le drame. Pour une raison inconnue, la peinture part du pistolet alors même que je n'appuie pas sur la gâchette. Pleins de peinture sur la porte, sur la dalle du garage et surtout, aucune idée d'où vient le soucis. Je nettoie rapidement le pistolet, mouille chaque partie au cas où quelque chose de sécher bloquait quoi que ce soit. Je tente contre un carton cette fois-ci, et non, rien à faire, ça dégouline de partout. Méga cata, je suis sur les nerfs à mort. On a déjà pas beaucoup de temps, mais si on doit en perdre avec le matériel, ça le fait pas. Je mets le pistolet à tremper, j'attrape un bon vieux rouleau, et c'est parti.

La chaleur arrive vite sur la dalle. Au final, à 13h, je n'ai fais que 2 portes sur 6. Je suis désespérée, il va me falloir deux autres matinées... arghh ! Doudou de son côté, ce n'est pas terrible non plus. Il met en place d'une meilleure manière le poteau pour la boîte aux lettres, mais il faut qu'il creuse très profond et a priori, y a de la rocaille là il voulait la mettre. Ce samedi commence bien mal !

L'après-midi, je me remets à la couture en espérant que ma poisse du matin ne se poursuive pas. Mais non, tout s'enchaine bien, j'ai presque fini quand Lilo s'éveille. Petit goûter et petite promenade au supermarché du coin pour récupérer quelques fruits. Lilo est en forme. On joue un peu après sur la dalle, en attendant que l'orage arrive chez nous. Nous sommes en vigilance orange pour l'orage sur la carte de météo france, c'est cool, ça va péter et faire des supers éclairs !

IMG_9432.JPG

IMG_9434.JPG

Lilo a toujours un petit côté destructrice :

Oh, ça gronde au loin :

Il pleut quelque goutte, la fraîcheur arrive. On rentre s'abriter. Je reprends la fin de ma couture. Pendant ce temps là, Lilo découvre avec son papa toute l'utilité de sa brosse à cheveux et Doudou finit par lui faire son premier petit palmier !!!

IMG_9450.JPG

IMG_9452.JPG

Ça y est, j'ai fini la couture, il ne reste plus qu'à poser les pressions. On pose Lilo sur l'ilôt et on la met dans la turbulette pour savoir où les fixer :

IMG_9455.JPG

IMG_9457.JPG

Je mettrais d'autres photos demain, il fait trop sombre ce soir.

Ce soir, pour fêter tout ça, on fait des crêpes. C'est la première fois qu'elle goutte à ma recette de crêpes (recette de la famille Ballé) :

IMG_9459.JPG

Finalement, il n'a pas beaucoup, alors après le dîner, Doudou et Lilo ressortent jouer un peu. Tout à coup, Doudou m'appelle... :

IMG_9463.JPG

IMG_9467.JPG

Elle est trop mignonne avec ses câlins... En parlant de ça, aujourd'hui, un nouveau son est rentré : le "k". Du coup, on a le droit à du "caca" et du "ca...ins" quand on fait un câlin... Ca fait donc six mots : papa, maman, tiens, chat, caca, câlin, tout cela dit parfois approximativement.

Ce soir, elle a mis une heure et demie à s'endormir, si ça pouvait la faire lever plus tard demain...