Lilo grandit et marche de plus en plus longtemps lors de nos trajets. Mais parfois, elle veut faire des pauses. Jusqu'ici, je la mettais dans mon écharpe, avec le noeud sur la hanche, mais je savais qu'il existait plus simple : le sling. J'ai donc enquêté un peu, le défi couture était vraiment facile, il fallait juste trouver le bon matériel.

J'ai alors découvert le site colimaçon & cie, qui vend du tissus sergé croisé bio ! Juste parfait pour moi ! Je choisis 2 mètres de beige/nature pour que l'écharpe convienne quelque soit nos habits et manteaux, tant pis si c'est salissant. J'avais déjà acheté les anneaux, avant la naissance de Lilo, en prévision. Et j'ai pris deux bobines de fils Gütermann : une de 500 m de polyester "classique" et une de 100 m de polyester "ultra résistant", pour les coutures importantes du portage.

IMG_3401.JPG

IMG_3402.JPG

En deux ou trois heures, j'ai fais les bords et la couture qui entoure les anneaux. Trop facile !

IMG_3405.JPG

Lilo était trop fatiguée hier soir pour attendre que j'ai fini. On a donc fait les photos aujourd'hui :

IMG_3555.JPG

IMG_3553.JPG

L'avantage du sling, c'est déjà l'écharpe ultra courte (moins de 2 mètres contre 5 mètres pour ma bleue) et une seule épaisseur, parfait pour l'été ! Pas de nœud à faire, il suffit de faire coulisser le tissus entre les anneaux. Pas besoin de défaire les anneaux à chaque fois, on dessert et on enlève l'enfant. Le portage sur le côté est très adapté pour les courts trajets, les petites balades et petites courses. Lilo peut voir devant et derrière.

On teste le sling lors de notre petite balade des animaux :

IMG_20130916_174029.jpg

IMG_20130916_174548.jpg

Et hop, on descend pour marcher et jouer un peu :

IMG_20130916_175155.jpg

IMG_20130916_175242.jpg

Je suis ravie de cette confection et le recommande à toutes les mamans qui ont trois heures à tuer et un petit budget (35 € le tout) ! Pour les autres, il y a la petite écharpe sans noeud (PESN) de chez JPMBB, avec un tissus un petit peu plus souple et très qualitatif, mais avec le prix qui va avec.

Prochain défi couture : le mei-tai, pour les grandes balades, et là, c'est du vrai défi couture !

Bonne soirée les ptits loutrons !