Un nouveau mercredi chez Tata Mimi et Nathan. Lilo adore les nouveaux environnements, y a de nouveaux jeux, de nouveaux objets. Bébé nous a accompagné et Lilo s'est empressé de le mettre dans le transat :

IMG_3568.JPG

Son truc du moment, c'est de clipser ce genre d'attache :

IMG_3570.JPG

Lilo m'a fait la surprise de comprendre comment descendre les deux marches chez Mimi :

J'ai attendu que Lilo montre des signes de fatigue pour la coucher. Elle a été dans le lit sans soucis à 15h30. Mais trente minutes plus tard, je l'entends chanter, parler fort. Je vais la voir, la turbulette était ouverte et c'était la fête la dedans. Je lui explique qu'il faut dormir, mais une fois repartie, c'est la méga crise. A la maison, quand ça arrive, je la mets sur la chauffeuse près de moi, et elle s'endort assez rapidement. On tente le coup chez Mimi, mais impossible. Trop d'animations, on laisse tomber.

On prend le goûter et Lilo s'amuse avec tout ce qu'elle trouve :

IMG_3572.JPG

IMG_3573.JPG

Et bien sûr, elle va surtout jouer et embêter le petit Nathan, qui a déjà six mois !

IMG_3574.JPG

IMG_3575.JPG

On prépare la mini-séance de suivi du ptit père Nathan, mais Lilo est bien décidée à rester près de lui. D'ailleurs, son jeu préféré avec lui, c'est de lui enlever et lui remettre sa tétine :

IMG_3585.JPG

IMG_3586.JPG


Bon, ma fille est plutôt brutale avec lui, je ne sais pas comment Milène accepte qu'elle soit près de son fils. Mais entre deux coups de boules, elle lui fait des gentils calins :

IMG_3582.JPG

IMG_3587.JPG

IMG_3589.JPG

Elle lui pique ses jeux aussi :

IMG_3651.JPG

Quand je la vois comme ça, je trouve qu'elle a tellement grandi. C'est une géante ma ptite minette :

IMG_3607.JPG

Bon comme à chaque fois qu'elle loupe sa sieste, la fin de la journée est assez horrible. La pitchoune passe en mode pleurgnouse/marie-connerie, je ne vous raconte pas l'horreur. Mais bon, c'est ainsi, il faut que jeunesse se passe ;)

Ça fait du bien de repasser un peu de temps avec Mimi quand même, on n'a plus le temps maintenant...

A bientôt