Adaptation chez l'assitante maternelle

On fait un petit point sur l'adaptation pour commencer. Lundi, une heure chez Marie, elles ont jouées avec Rose, la grande de 1 mois. Pas de dodo et pas de biberon, donc rien à tester. Mardi, on la laisse trois heures : elle a eu du mal à s'endormir (je n'ai pas osé demander combien de temps elle avait pleurer, trop peur de la réponse), elle finit par dormir 45 minutes. Ensuite, le biberon, elle prend bien au tout début, puis gros bazar, le tee-shirt a mieux bu que Lilo. Grosse crise de pleurs juste avant que j'arrive, ça fait bizarre de la retrouver ainsi.

Mercredi (aujourd'hui), on la laisse 4 heures. Dodo bien meilleur, très peu de pleurs et 1h de sieste. Le biberon, on a compris ce qui peut ne pas aller. Nous n'avions pas précisé à l'ass' mat que Doudou lui donnait le biberon "de face". Par hasard, elle a testé en fin de biberon sur son transat et elle a bien vu que Lilo buvait mieux.

Bilan plutôt positif en trois jours. Demain, l'ass mat ne peut pas la prendre, donc Doudou fait sa dernière matinée de nounou temporaire. Vendredi, ce sera une matinée complète (5h). De mon côté, pas de soucis particuliers à la laisser. Ça me fait juste réaliser que je suis une de ces mamans qui apporte son bout'chou, comme quand j'étais "ado" et que je voyais des mamans apporter leurs enfants chez nous (Maman gardait des enfants à l'époque).

Ravie d'avoir pu faire l'adaptation de cette manière, même si mardi, j'ai trouvé le cap de la laisser 3h, un peu précipité, ce n'était pas prévu ainsi au départ. Il ne faut pas oublier que l'adaptation, c'est pour créer un lien d'attachement entre l'ass mat et l'enfant, mais aussi, pour aider la maman à la séparation maman/bébé mais aussi foyer/bébé. Mais tout le monde s'est adapté et tout va bien.

Sommeil

Il y a du mieux depuis lundi (je touche du bois) pour les nuits. Deux réveils dans la nuit de dimanche à lundi. Deux également de lundi à mardi. Et un seul cette nuit, même si il a duré 1 heure. Nous espérons que Lilo commence à se caler et que ça ne va pas encore rechanger, en tout cas, pas tout de suite.

Gros changement depuis deux jours par contre, elle nous a fait une sieste de 3 heures hier (pendant mon soin) et aujourd'hui, sieste de 4 heures !

Malgré tout, la fatigue est toujours là pour moi. J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de mon cerveau. Je fais des oublis assez souvent dans la journée (petit parfois, important pour d'autres). J'ai complètement perdu mon aptitude à faire plusieurs choses en même temps à peu près correctement. Je vais me mettre aux listes assez rapidement je pense, le temps que ça revienne.

Mon anniversaire

Hier donc, j'ai pris 27 ans. Cette année, j'ai voulu créer mon gâteau toute seule. Je me suis inspirée de trois recettes : pour la génoise, j'ai pris la recette des cupcakes, que j'ai apprise lors d'un cours de cuisine à Rennes. Pour la crème pâtissière, j'ai pris celle du mille feuilles que j'ai apprise chez chartier, à Theix. Et pour la chantilly, j'ai pris la recette de celle de la forêt noire, que j'ai également apprise chez Chartier. La confiture de mûre est faite par belle-mother. Et ça a donné ça :

IMG_5601.JPG

IMG_5619.JPG

Le résultat n'est pas mauvais, il ne faut juste pas en abuser.

J'ai eu pleins de cadeaux, mais j'ai pris en photos mon plus beau :

IMG_5598.JPG

IMG_5596.JPG

On a fait découvrir les bougies à Lilo :

IMG_5604.JPG

IMG_5608.JPG

IMG_5610.JPG

IMG_5611.JPG

IMG_5612.JPG

Concernant mon soin, c'était juste génial. J'ai commencé par 30 minutes de gommage du corps (plutôt abrasif, senteur Vanille / Ambre). Ensuite 30 minutes d'enveloppement de boue verte aux trois thés (ça c'est le moins évident en terme de bénéfice, car ça nourrit la peau, mais ça ne donne rien comme "sensation"). Durant l'enveloppement, la masseuse a commencé le massage du visage. Ensuite une heure de massage de tout le corps (toujours huile vanille / ambre). Et pour finir, un kobido de une heure : massage du visage avec points de pressions. C'était à l'institut Villazen (ou Villa Zen) à Vannes. Un grand merci aux personnes qui m'ont offert ce doux moment de relaxation.

En fin de journée, Doudou s'est collé au massage de Lilo, du coup, j'ai encore pris pleins de photos.

Papa, qu'est ce que tu verses sur ma jambe ?

IMG_5623.JPG

Je jure sur l'honneur...

IMG_5624.JPG

Position du bouddha

IMG_5626.JPG

Oh my god, vous n'avez pas honte de me prendre en photo nue ?

IMG_5628.JPG

Comme dans le ventre de Maman

IMG_5631.JPG

Et aujourd'hui, on a pu profiter de jolis moments avec Lilo. Elle prend de plus en plus son pouce, par hasard ou par volonté, difficile à savoir pour le moment :

IMG_5633.JPG

Mais quand on essaie de filmer ...

Fichier vidéo intégré

Et elle parle de plus en plus, surtout sur le canap, quand on est face à elle :

IMG_5637.JPG

Fichier vidéo intégré

Et une petite photo du rituel avant la sieste : Lilo regarde l'histoire des Doudous, pendant que moi ou Doudou lui lisont l'histoire. Et elle gazouille en même temps.

IMG_5639.JPG

D'ailleurs, en ce moment même, alors que je finis ce billet, ils lisent une histoire sur notre lit, et elle participe à sa manière.

Je n'ai encore pas pris le temps de faire les récap des jours manquants. Demain après midi peut être, après mon rdv pro avec des futurs mariés. Bonne soirée à tous et gros bisous à mon Doudou que j'aime maintenant depuis 8 ans.