Et bien voilà qui est fait. Je touche du bois, mais il nous semble que c'est bien parti. Hier soir donc, je vous quittais sous le son des pleurs de Lilo. Elle s'est endormie d'épuisement selon moi, tellement elle avait les yeux rouges et son air déchirant. J'avais l'impression hier soir de passer une sorte de rituel, que toutes les mamans qui étaient passées par là attendaient que je passe.

L'épreuve des pleurs, du désespoir de sa petite puce, qui ne comprends pas pourquoi elle ne dort plus dans l'écharpe près de sa maman ou de son papa. Difficile d'être parent dans ce moment là. Est-ce vraiment la bonne technique ? Ne sommes-nous pas égoïstes de vouloir la faire dormir toute seule, alors qu'elle est si petite ?

Et puis, elle s'est donc endormie et ce n'est qu'à 4h30 qu'elle se réveille. Dans l'esprit théorique des gens, elle a fait sa première nuit, dans son lit, puisqu'elle a dormit 7 heures.

On repart donc ce matin, avec l'espoir que ça se passe mieux. Premier essai, ça fonctionne sans pleurs. Incroyable. Elle dort 1h30. On s'y recolle, petit rituel de lecture d'histoire, sur notre lit :

IMG_4033.JPG

Elle s'endort en pleurnichant quelques minutes à peine. Cette fois-ci, elle dort presque 3h. Je dois hélas la réveiller car j'ai un rdv avec une future mariée et elle doit venir avec moi.

IMG_4034.JPG

IMG_4036.JPG

IMG_4035.JPG

Fichier vidéo intégré
Fichier vidéo intégré

Elle se laisse même prendre un peu par la future mariée, Pauline. J'avais fais le reportage photo du mariage de sa soeur, donc on se connaissait un peu !

IMG_4041.JPG

De retour à la maison, on rigole un peu avec Papa, qui la fait rire à nouveau, mais jamais devant la caméra :

IMG_4042.JPG

Fichier vidéo intégré

Elle ne montre pas encore de signes de fatigue, alors on descend jouer avec l'acquisition de l'année de Doudou, la nexus 7 pour les connaisseurs :

IMG_4049.JPG

IMG_4052.JPG

On s'imagine que dans un ou deux ans, cette tablette sera "dépassée" et sera peut être son premier support pour naviguer dans l'univers d'internet et de toutes ses possibilités.

Fichier vidéo intégré

Elle ne montre toujours pas de signes de fatigue, mais pleurniche dans nos bras. Alors on tente de la coucher juste à l'instant, elle pleurniche à nouveau quelques minutes et s'endort paisiblement. Quel bonheur !

On m'a demandé aujourd'hui si ce n'était pas trop difficile de la voir devenir ainsi indépendante. Mais en fait c'est un tel soulagement de voir qu'elle ne pleure presque plus déjà, que cela vaut tous les pincements que j'aurai pu avoir personnellement. Donc non, c'est parfait.

Ma fille fait ses siestes toute seule. Notre petit bébé grandit ! A demain