Un nouveau mois de terminé, on va bientôt arrêter de les compter (ou pas !). De sacrés changements dans le mois sont intervenus, et pas toujours les meilleurs :

  • Lilo répète ce qu'on dit. C'est marrant de la voir essayer de dire la même chose que nous. Ça se rapproche phonétiquement de mieux en mieux de nos mots.
  • Elle mange beaucoup moins le soir que le midi, dans la semaine. Le week-end, c'est mieux réparti.
  • Elle est passée aux siestes dans le noir total. Pendant une semaine, elle nous a fait des siestes de 2 - 3h, mais depuis une semaine, on est repassé à 30 minutes - 1h. Le matin, elle dort toujours, entre 30 min et 1h.
  • Chez l'ass mat, Lilo a une nouvelle vraie copine, Chloé, qui a 8 jours de plus qu'elle. Son copain Lucas traverse une phase difficile en ce moment, donc ils jouent moins ensemble en ce moment.
  • Nous avons eu notre première séparation. Lilo est restée avec ses grands parents une demie journée. Tout s'est évidemment bien passé.
  • Un mot qui nous fait plaisir qu'elle dise, c'est "merci". Elle ne le signe presque plus, mais le dit. Elle dit aussi "padon", pour passer quelque part, "bonjour", "coucou" et "aurevoir". On commence aussi à dire les couleurs.
  • Lilo a toujours quelques soucis à se concentrer sur une histoire. Généralement, il ne vaut mieux pas lire l'histoire, mais commenter les images, ça passe mieux.
  • La miss fait sa timide quelques minutes dans un nouvel environnement, mais rapidement, elle prend ses aises et vadrouille où bon lui semble. Elle a l'air d'être plutôt confiante envers les gens et n'a pas froid aux yeux.
  • Lilo est très gourmande, dès que je fais de la cuisine, pour le soir ou pour un repas à venir, il faut qu'elle voit et surtout qu'elle goûte si c'est de la pâtisserie.
  • Nous sommes ainsi dans un mois de défis que Lilo nous lance quotidiennement. La chipie nous fait de belles colères, quand la frustration est trop forte pour elle. Difficile de ne pas sortir de ses gonds, surtout quand on sait qu'elle le fait exprès et que ce sont vraiment de belles bêtises.
  • Impossible de l'habiller, c'est une bataille infernale, surtout le matin, la tête encore enfarinée. On a l'impression qu'elle voudrait rester nue, sauf qu'il fait un peu frais en ce moment...
  • Quand Lilo se fait gronder, elle respire fort, genre je rugis intérieurement, je ne suis pas contente...
  • Période dédiée à Maman (moi), Doudou est un peu laissé pour compte en ce moment. Maman ci, Maman là, câlin Maman, porte moi Maman. Pas simple à vivre pour mon chéri d'amour qui est pourtant toujours aussi attentionné (voir plus) que moi.
  • Lilo sait courir maintenant, parfois c'est risqué, en collant...
  • Ses cheveux reprennent leur poussée en cette fin de mois. Elle perd un peu ses bouclettes, on va voir, mais en ce moment, elle a les cheveux "bizarre".
  • Lilo continue a jouer pleins d'expressions sur son visage, sourcils, regards en coin, bouche accentuée, c'est un vrai ptit clown.
  • 17 mois de crevette, elle nous en fait voir de toutes les couleurs, mais qu'est ce qu'on l'aime quand même, c'est tordu d'être parents ;)

Le blabla du jour.

Lilo n'a pas été mignonne au réveil de son papa. Lorsque je la dépose dans notre lit, elle ne veut plus que je parte et pleure car je dois quand même partir. Ensuite, petit dej qui traine et pour terminer, grosse colère quand Doudou l'habille. Vraiment pas cool pour papa qui était triste de ce comportement.

Ce midi par contre, elle rentre et me montre un bricolage qu'elle a fait cette semaine avec son ass mat. C'est une Lilo transformée que l'on découvre :

IMG_7655.JPG

IMG_7657.JPG

IMG_7660.JPG

Elle a fait ce collage aussi :

IMG_7693.JPG

Ensuite, idée de génie, Lilo amène son trotteur sous la table bleue et s'asseoit dessus pour dessiner ! Là, on hallucine, on n'y avait jamais pensé ?!! Et notre fille dessine plus de dix secondes ? Mais qu'avez vous fais de notre petit monstre du matin ?

IMG_7663.JPG

IMG_7666.JPG

IMG_7668.JPG

IMG_7670.JPG

Wallie découvre sa nouvelle gamelle (temporaire). Un copain nous l'a prêtée pour voir comment Wallie se comporte avec et voir si cela diminue ses fringales. Il pige vite le truc de mettre la patte pour choper les croquettes :

IMG_7675.JPG

Ensuite Lilo accepte de porter son nouveau poncho tricoté par une de ses mamies et que Doudou a ramené hier soir. Comme elle est mignonne :

IMG_7680.JPG

IMG_7684.JPG

IMG_7685.JPG

IMG_7689.JPG

IMG_7690.JPG

Lilo se couche vers 14h50 et à 15h30, pleurs forts. Argh ! Vu que la dernière fois, en la laissant pleurer, ça n'avait rien donné, Doudou me conseille de filer lui faire le même câlin qu'avant le coucher. Je m'execute, elle est toute calme, je la repose, elle hurle... Arghhhh ! Mais finalement, trente secondes plus tard, elle repart ! YES ! Finalement, c'est à 16h50 qu'elle terminera sa sieste, ouf !

Bien réveillée, elle est disposée à m'aider à passer l'aspi, main dans le dos svp !

IMG_7700.JPG

On continuera ensuite avec la vaisselle, elle adore la mousse. Et on finira par jouer, le temps que Doudou nous rejoigne. Lilo a été carrément agréable ce soir, et ça aussi, il faut le dire, quand ça va bien ! Allez zou, joyeux moisversaire ma petite crapule et bon début de week end à tous, surtout à deux personnes qui se reconnaitront ;)