Il y a des bonnes occasions qui ne faut pas louper. Après la découverte du petit jeu de Robin, j'ai fais quelques recherches sur leboncoin et j'ai vu qu'un jeu de la même collection était disponible tout près, dans un très bon état et pas cher du tout. Alors même si Lilo est trop jeune pour jouer les vraies règles du jeu, nous lui avons pris, pour l'avenir. En plus, on peut y jouer d'une manière un peu détournée. Il s'agit de ce jeu : the little association, de Djeco.

IMG_2571.JPG

Vous avez trois planches représantant trois "situations" : le pré avec la vache, la mare avec la grenouille, et le jardin avec le lapin.

IMG_2570.JPG

Il y a aussi des petites images cartonnées avec un élément à retrouver parmi les trois planches :

IMG_2572.JPG

La vraie règle est de retourner une carte et le ou les enfants doivent retrouver la planche ronde qui contient l'élément, et poser l'animal la représentant sur la planche ronde. Ici, la fleur rouge est sur le pré, il faut que l'enfant pose la vache dans le pré :

IMG_2573.JPG

Nous, pour l'instant, on retourne une carte et on cherche, comme un loto, où peut se trouver l'objet, et ça l'occupe déjà pas mal :

IMG_2569.JPG

IMG_2568.JPG

Je n'ai pas pris trop de photos de la journée. C'était une journée "paperasse" avec un tas de courrier qu'on repoussait à faire et qui ont été tous fait ce jour.

Le soir, on mangeait des crêpes. Ça faisait quelques temps qu'on en avait pas mangé et Lilo a cette facheuse habitude d'arrêter de manger un aliment, si elle sent quelque chose de bizarre dans la bouche. On a donc mis du sucre cassonnade dans un premier temps, mais le crougnoutage n'est pas passé. On a donc rajouté du chocolat et là, ça passait nickel !

IMG_2552.JPG

Deux petites photos de la crapette ce soir :

IMG_2553.JPG

IMG_2554.JPG

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! La liste de ses jeux de société ne fait que commencer ! Bonne soirée.