Hello hello ! Aujourd'hui, nous avions donc la venue de Nathan et Tata Mimi. Lilo n'a pas dormi le matin, elle s'est endormie chez l'ass mat quinze minutes avant que Doudou vienne la chercher. Du coup, de retour à la maison, l'endormissement a été un peu long.

Une fois Milène arrivée, elle est passée avec Lilo devant les fanions :

IMG_2106.JPG

IMG_2109.JPG

Son ptit bonhomme a ensuite mangé, puis ils ont posé tous les deux :

IMG_2118.JPG

IMG_2122.JPG

Non non, je ne leur ai pas dit de fermer les yeux :

IMG_2115.JPG

Lilo, qu'est ce que tu regardes dehors ?

IMG_2123.JPG

IMG_2124.JPG

J'ai retenté quelques photos avec le bonnet, c'est beaucoup mieux :

IMG_2130.JPG

On voit bien ses yeux marrons sur celles-là :

IMG_2133.JPG

IMG_2134.JPG

Lilo retente plusieurs fois dans l'après-midi de monter l'escalier, on est toujours à deux marches toute seule, mais elle passe par l'étape genou maintenant :

IMG_2135.JPG

IMG_2136.JPG

IMG_2137.JPG

IMG_2138.JPG

Ensuite, Doudou est rentré à la maison et Lilo a voulu aller prendre l'air. Que fait-elle tout juste après être sortie :

IMG_2142.JPG

Ils se sont ensuite posé sur la table, mais comme j'avais mal penché les chaises, ils ne pouvaient pas s'asseoir dessus :

IMG_2143.JPG

Vous ne trouvez pas qu'elle imite particulièrement bien le bébé cerf avec ses cornes ?

IMG_2144.JPG

IMG_2148.JPG

IMG_2150.JPG

Et le petit Nathan, cool sur le canap :

IMG_2153.JPG

Je n'ai pas eu l'occasion de vous mettre les news du mois pour Lilo, du coup, comme j'ai préparé l'impression de son album 365 jours, j'ai fait le texte que je vous copie/colle ci-dessous :

Et voilà, douze mois se sont passés depuis le jour où nous avons rencontré Lilo. Voici les dernières évolutions du mois. Pour commencer, une des plus attendues : Lilo se relève toute seule. Grand bond en avant pour l'autonomie de la puce, et grande liberté également.

Lilo essaie également de monter l'escalier. Elle arrive à monter pratiquement la première marche toute seule, mais ensuite, c'est plus difficile.

Depuis que nous lui avons montré qu'elle pouvait manger toute seule, Lilo n'ouvre plus la bouche quand on lui donne à manger. Nous avons donc remanié ses menus de manière à ce qu'elle puisse piquer sa fourchette dans les aliments qu'elle doit manger. Légumes en morceaux, pâtes, pain en ptit bout, pomme en morceaux. Heureusement, elle accepte quand même qu'on lui donne encore le yaourt à la cuillère. Elle mange également bien sa compote à la cuillère toute seule.

Lilo nous fait énormément de calins. Je ne sais pas si c'est dû aux nombreux bobos et maladies du mois, mais elle nous mets sa tête sur notre épaule bien souvent et dans l'écharpe, quand elle est sur le ventre, elle nous "enlace" avec ses bras et pose sa tête sur notre torse. C'est trop mignon.

Elle a eu sa première énorme bosse "format oeuf" sur le front, mais elle a vite guérit. Elle a contracté également sa première grosse maladie : une laryngite foudroyante. La fin de cette première année est sous le signe des médicaments et mouchages à répétition.

Concernant la lecture, elle est plus attentive aux contenus des pages. Elle adore toujours son livre sur les animaux et les cris que nous imitons. Le seul cri qu'elle essaie d'imiter, c'est la vache, mais personne ne pourrait la reconnaître en l'écoutant.

Le chat a du mal à vivre dans la maison, heureusement qu'il fait assez "beau" pour qu'il puisse rester un maximum dehors. Elle veut le caresser dès qu'il est à sa hauteur.

Lilo veut de moins en moins marcher lors des promenades. Je ne sais pas si ce sont aussi les maladies qui la fatigue, mais quand on la pose pour se dégourdir les jambes, elle réclame assez rapidement de remonter.

Une des ballades préférées de Lilo, c'est évidemment celle pour aller voir les animaux de la ferme de notre commune. Elle est captivée par eux, on pourrait y rester des heures.

12 mois et 12 dents, facile à retenir mais pas tous les jours simple à supporter. Bave, mouchage et rougeurs aux fesses sont de la partie.

Lilo montre les choses avec son index et dit "et tah" du style "et ça". Nous essayons de lui nommer ce qu'elle montre le plus souvent possible.

Elle n'aime plus trop quand on lui change sa couche ou qu'on la change de vêtements, c'est un peu le suplice à la maison.

Quand j'amène Lilo le matin et qu'elle voit son copain Lucas, ils se font parfois des bisous, et même sur la bouche. Ils marchent tous les deux, je vous raconte pas le délire quand l'un rencontre l'autre.

Lilo apprend à faire du trotteur assise et elle a découvert le tricycle ce mois-ci, de nouvelles aventures à venir.

Quand on cache sa peluche bleue (alias patapouf), elle le cherche partout dans la pièce et quand elle l'a trouvé, elle lui fait un bisou sur la truffe. Douze mois de bonheur s'achève ainsi, mais il en reste encore beaucoup à venir. Vous pourrez le découvrir dans le prochain album photo.

Bonne soirée à tous !