Ce midi, Lilo joue avec son Doudou, elle est fatiguée et va vite monter pour la sieste :

IMG_9866.JPG

IMG_9869.JPG

Aujourd'hui, c'est enfin le jour du vaccin, pour le troisième essai. En effet, les deux dernières fois où nous avons tenté de le faire, Lilo avait une double otite. Cette fois-ci, je le sens, c'est la bonne ! Sauf que forcément, jour du médecin = sieste qui n'en fini pas. Mais le rdv est à 16h45, il faut vraiment se réveiller. Je tente de la réveiller en douceur, rien n'y fait, alors je descend chercher mon appareil :

IMG_9871.JPG

On arrive dans la salle d'attente, pas le temps de s'asseoir, c'est le remplaçant "éclair" qui est là. Avec lui, ça traîne pas. C'est pour quoi ? Vaccin. Elle a de la température ? Non. On vérifie les oreilles, tout est bon. Pas le temps d'écouter le cœur, les poumons, encore moins de la peser.

Le patch madame, il vous sert à rien (Dans ma tête : ben alors pourquoi votre confrère m'en prescrit hein ?). Elle a pas de teutote ? Pour lui donner du sucre ? Non, docteur, désolée, pas de teutote... Ok, c'est parti, je te pique Lilo - Visage qui passe au blanc, petits pleurs vite arrêtés par Maman via la distraction : oh regarde le joli éléphant sur le dessin ! Mouahha, trop facile, en dix secondes, c'est oublié ! Allez madame, 28 € et bonne soirée ! Sans commentaire...

Vaccin terminé, mais pas complètement, on revient dans un mois pour un rappel d'infanrix et un vaccin contre la méningite... J'espère que ce sera notre généraliste !

De retour à la maison, je comprends vite qu'il faut changer de jeux. On décide d'aller se promener à pied toutes les deux. La bichette marche pas trop mal pour une nenette qui a eu un vaccin dans la cuisse gauche. La fin de la balade se termine tout de même dans mes bras. Le soir, Lilo n'a pas très faim, c'est rare et étrange pour nous, mais ça ira mieux demain.

Lilo découvre Alfred, le nounours géant de Doudou :

IMG_9875.JPG

IMG_9876.JPG

IMG_9882.JPG

IMG_9887.JPG

IMG_9888.JPG

IMG_9893.JPG

IMG_9895.JPG

Un petit coup d'oeil sur le poster de la chambre :

IMG_9902.JPG

IMG_9905.JPG

Le soir, Lilo joue avec le grand arrosoir de Doudou et sans s'en rendre compte, elle met la main sur ... une limace. Quand elle revient nous voir, elle n'arrête pas de toucher ses mains... Doudou comprend vite :

IMG_9908.JPG

IMG_9909.JPG

IMG_9912.JPG

Allez zou, c'est l'heure d'aller dormir. C'est pas souvent que je prend le temps de prendre des photos sur la table à langer. Déjà souvent parce qu'en ce moment, Lilo pleure car elle ne veut pas être allongée, mais là, ça allait et vous allez découvrir son super pansement spécial vaccin qui guérit encore plus vite :

IMG_9914.JPG

IMG_9915.JPG

IMG_9919.JPG

IMG_9921.JPG

Vers 22h, Lilo se réveille en pleurant/criant, dans le doute de douleurs liées à son vaccin, on lui administre une dose de dafalgan. Un petit câlin dans le canap devant "Nu et culottés" sur France 5 et elle repartait dans son lit rassurée.