Aujourd'hui, c'est la visite annuelle de Mr Wallie chez le vétérinaire. Comme chaque année, quelques minutes avant de le mettre dans sa cage, l'appréhension monte. Le pépère n'est pas léger et si on se craque à le mettre dans la boite, je n'ose pas imaginer la difficulté qu'on pourrait avoir à le récupérer dans la maison.

On élabore notre petit plan pour qu'il ne voit rien venir : la cage est dans le cellier, on lui donne à manger à la dernière minute, je m'approche, je le chope, Doudou amène la cage et ... il faut le faire rentrer. Lilo qui n'avait pas du tout comprendre de notre explication fond en larme, croyant qu'on lui fait du mal surement. Wallie met les pattes en avant pour ne pas nous faciliter la tâche. Au bout de deux minutes, il finit par rentrer. La tension tombe et on peut rassurer Lilo. Pfiou !

Dans la voiture, Wallie n'est pas content, il miaule son désespoir, il sait bien où on va (on ne l'emmène jamais ailleurs que là bas en voiture). Nous avons la chance d'attendre 50 minutes dans la salle d'attente. Lilo découvre les autres animaux et fait sa curieuse :

IMG_20131112_183820.jpg

Elle fait son intéressante aussi :

IMG_20131112_184015.jpg

Le vétérinaire est vraiment adorable. Il prend vraiment le temps de parler avec nous de notre soucis principal avec notre petit chaton : il est boulimique ! En un an, le matou a pris 600 gr (de 5,7 kg, il est passé à 6,3 kg). Nous l'avions vu venir. Si vous comparez avec un adulte de 70 kg, il aurait pris 7 kg en un an. Et ne nous sortez pas l'histoire du poil, il est toujours pesé en novembre...

Il va donc falloir continuer notre lutte contre la gourmandise de mister poilu. Plusieurs solutions : une nouvelle marque de croquette "light". Et deux types de distributeurs de croquettes qui vont ralentir sa "descente" et l'aider à maigrir : le pipolino, une gamelle à sillon, et un plateau d'activité.

Voilà, à nous de faire notre choix et de faire au mieux, car un chat gros est un chat fragile, qui peut avoir de nombreuses complications. De retour à la maison, il a filé dehors, on sait jamais, on aurait peut être envie d'y retourner !

Bonne soirée à tous.