Y a des jours hein, on collectionne la poisse. Ça a commencé doucement. On est à la piscine, on est content, on rentre dans l'eau : ouch, pas chaude ! Le maitre nageur nous annonce qu'elle est à 30°C au lieu de 32°C, ben croyez nous, on voit la différence.

Toujours dans la piscine, on s'amuse avec Lilo qui retrouve ses sensations, et hop, la lumière s'éteint, de l'orage a priori... Ok ! Bon ! Ensuite, deux enfants assez vieux (les bébés nageurs, c'est jusqu'à 4 ans), qui n'apprécient pas du tout l'eau pleurent et crient. Je ne sais pas trop pourquoi, mais moi, ça m'a mis dans un état d'angoisse assez perturbant.

Du coup, on ne traine pas trop dans l'eau. On rentre et là : pas de courant. Ok ! Super ! Doudou tente de le remettre, sans résultat. On regarde les fenêtres des voisins, ils faisaient sombre, pas de lumière. C'est donc général. On aperçoit rapidement une voiture d'erdf, ça devrait revenir assez vite.

On range les affaires, le courant revient, chouette ! On tente de connecter la tablette au wifi, pas de wifi. On redémarre le routeur, toujours rien. Doudou regarde la box qui nous donne accès à internet, et là c'est le drame. Elle ne s'allume plus. Doudou comprend vite que la box a cramé (surtension via la ligne téléphonique). Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

Non parce que, je ne sais pas si vous nous connaissez, mais ici, on est continuellement connecté. Moi surtout. Une vraie addict. Et puis, on a la télé avec notre box. Donc plus de télé (heureusement, à notre emménagement, Doudou avait branché une antenne TNT). Et puis, plus de téléphone également.

Notre week-end qui devait être paisible et reposant prend une sale tournure... Doudou reconnecte nos pcs fixes via le forfait internet mobile de son téléphone portable et passe l'après-midi à trouver des solutions plus propres et à récupérer les données de la box. Il a appelé le SAV, la box devrait arriver mardi ou mercredi. Pfiouuu !

Pour en remettre une couche, Lilo n'était pas en forme après la piscine. Elle a été grognouse toute la journée, certainement le contre-coup du vaccin. Et elle a un rhume éclair qui arrive : genre son nez coule juste non-stop. Tu la mouches, tu te retournes, tu reviens, tu peux la remoucher ! Grrrrrr journée de merde. Wallie est forcément affamé ce jour là aussi, mais lâchez nous !

Voilà, sinon, vous ça va ? ;)

Je voulais vous montrer les bonnets plus en détails et vous donner quelques infos supplémentaires. Tout d'abord, c'est du crochet. Ma maman m'a appris à tricoter et crocheter, et j'aime beaucoup apprendre par moi-même. Je sais parfaitement suivre une notice dans les deux matières, mais le résultat est parfois aléatoire : parfois trop petit, trop grand... Du coup, j'avais repéré pour Milène ces bonnets hiboux, j'ai acheté une notice sur internet et hop, c'est parti. D'abord celui pour Nathan :

IMG_7611.JPG

IMG_7615.JPG

IMG_7617.JPG

IMG_7618.JPG

Je ne suis qu'une débutante avancée, mais faut pas être une pro pour les réussir, juste avoir la motivation. J'ai remis ça pour Lilo, le modèle avec oreillettes :

IMG_1782.JPG

IMG_1783.JPG

IMG_1786.JPG

IMG_1788.JPG

IMG_1789.JPG

IMG_1791.JPG

IMG_1795.JPG

Pour les oreilles pointues des deux bonnets, j'ai improvisé, je n'aimais pas celles proposées par le patron. Et pour les yeux de celui de Nathan, j'ai trouvé une vidéo sur youtube.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Sinon des photos d'hier, Lilo jouait avec sa cuillère :

IMG_1752.JPG

IMG_1753.JPG

Et ce soir, quelques photos avant de manger, Lilo avait les crocs, la soupe était trop chaude, Doudou la faisait patienter :

IMG_1819.JPG

IMG_1820.JPG

Canard :

IMG_1808.JPG

IMG_1809.JPG

IMG_1810.JPG

Voilà, je pense que dans le cas de ce genre de journée, mieux vaut ne pas se coucher trop tard pour vite passer au lendemain. Bonne soirée à tous !