Dernière journée entière passée sur la maison avant l'emménagement pour moi, avec un super beau temps (25 - 27 °C). En effet, le week end prochain, je pars sur Lyon pour le reportage photo mariage d'un très gentil couple. Du coup, Doudou fera tranquillement les sols le week end prochain.

Doudou ayant eu un ptit couac sur son serveur, j'ai passé la matinée à peindre la première sous couche du salon. Pour info, PAPP = poncer, aspirer, protéger, peindre. Pour les futurs propriétaires, ces 4 mots seront bien gravés dans vos têtes, mais on en reparlera ! Et j'ai fini par peindre un premier morceau de la première couleur : vert anis, dans la chambre du nord, mon bureau dans un premier temps.

IMG_9573.JPG

Super motivée pour l'après midi, je rejoins Doudou pour le repas. De retour à 13h15 sur le chantier, nous attaquons la deuxième partie du vert anis, Fifi au dégagement des angles avec les supers pinceaux de Milène, et Doudou au rouleau.

Le soucis, c'est que nous n'avons plus de robinet depuis le passage du terrassier. Donc impossible de nettoyer entre les couleurs, nous avons dû ruser pour les contenants et les pinceaux.

Pour la seconde couche du vert, il faut attendre 12h. On attaque donc le rouge, pour la chambre du premier schmouf, Doudou et moi dégageons les angles. Puis Doudou passe au rouleau :

IMG_9577.JPG

IMG_9576.JPG

IMG_9580.JPG

Enfin, j'attaque le dégagement du bleu (dans le bureau de Mr Doudou) pendant qu'il tente de passer un cable coaxial pour l'antenne TV.

IMG_9581.JPG

Plus assez d'eau et de matériel pour faire le rouleau bleu, cable coaxial trop court, la fin de la journée s'annonce dur. Je termine par la deuxième couche du salon. Il ne reste plus qu'a PAPP la salle à manger, et le plafond de la sdb du RDC.

Demain, Papa vient avec le motoculteur, s'occuper de la terre tant qu'elle est fraichement retournée et qu'il ne pleut pas. Pas de nouvelles du menuisier et du plombier. On verra bien.

Demain soir, on fait la seconde couche du vert et du rouge, et je ponce la salle à manger. Bonne nuit à tous !