Deux petites vidéos de fous rires. J'adore son rire, rien que le fait d'y penser me fait sourire, j'imagine que c'est un des meilleurs souvenirs de parent que d'entendre son enfant rire comme ça, et ça fait du bien.

IMG_0042.JPG

IMG_0044.JPG

Le soir, c'est encore plus facile de la faire rire et je trouve qu'on a beaucoup de chance de finir la journée comme ça. J'ai regardé "les maternelles" ce matin sur le sommeil des bébés. Il était très intéressant, même si je n'ai pas appris grand chose. C'est une des choses les plus difficile, le sommeil du bébé, car il peut tout détraquer. En tant que tout jeune parent, il faut essayer de comprendre les pleurs, les gérer, les calmer ou non, c'est vraiment une des difficultés majeures pour nous. Heureusement, Lilo et moi nous sommes synchronisées en décembre pour décider de faire les nuits et j'ai bien de la chance. Quoi qu'a priori, rien n'est gagné, une petite gastro peut passer par là et tout saccager.

Niveau tétée, nous sommes passées en quinze jours à 2 tétées par jour : matin et soir. Celle du soir est + calinouse et le matin, elle est plus nutritive. J'ai vraiment eu de la chance au niveau de mon allaitement, tout s'est déroulé en douceur. Nous allons pouvoir garder ce rythme de tétées pendant quelques mois facilement car elles ne sont pas contraignantes et assure à Lilo une bonne hydratation.

J'ai mis à jour les trois billets du week-end :

Enfin pour terminer, un lien vers un site pour promouvoir les naissances moins médicalisées, pour celles et ceux que ça intéresse :

http://moncorpsmonbebemonaccouchement.wordpress.com/

Je fais partie des femmes qui ont eu beaucoup de chance avec un accouchement rapide, quasi naturel (hormis la position finale et la poussée bloquée) et sans énorme souffrance durant ou après. Tout le monde n'a pas cette chance et c'est sympa de lire tout ça.

Bonne soirée à tous !