Voila, le plus dur et le pire est passé. Il nous reste une épreuve, celle du test de l'étanchéité à l'air, mardi qui vient. D'ailleurs, si des personnes sont intéressées pour venir voir la procédure, n'hésitez pas à nous envoyer un mail. Ca commencera à 9h mardi 18.

Cette nuit, Wallie a remis son rythme de réveil toutes les deux heures, mais de 6 à 7, il ne nous a pas lâché et nous nous sommes rendormis sur le bercement des miaulements. Du coup, niveau sommeil, c'est pas complètement ça.

Dès le matin, on a cru qu'il allait vouloir tester d'aller dehors :

IMG_9804.JPG

IMG_9807.JPG

IMG_9808.JPG

Mais finalement, il a repris son spot de dodo, sous notre lit, toute la journée. Ce n'est qu'au moment de diner qu'il finit par descendre, et à montrer des signes de désir de sortir. Nous avons donc ouvert, et le voilà parti en vadrouille nocturne. Un peu inquiet, nous n'allons pas passer une nuit tranquille si il ne revient pas avant d'aller dormir.

Pour ce qui est de notre journée, Doudou a creusé pour retrouver le tuyau de prise d'air pour le poêle. En effet, l'installateur vient demain pour le poser. Il a enlevé les palettes pour laisser respirer le trèfle qui était dessous, sur les conseils de papa.

IMG_9814.JPG

De mon côté, j'ai nettoyé les portes et placards de la cuisine : gouttelettes de peinture, traces noires et autres joies... Puis Doudou est venu fixer l'ilot et mettre son pied. Je l'ai aidé comme j'ai pu. Une fois terminé, j'ai pu déballer tous les cartons de la cuisine et organiser le nouveau rangement. Le résultat est très satisfaisant puisque tout rentre, facile !

IMG_9811.JPG

IMG_9812.JPG

IMG_9813.JPG

Enfin, nous avons fixé le premier miroir (acheté avec le cadeau à maman, merci bcp !) dans la salle d'eau du rdc. J'irai acheter le même pour l'étage car il est parfait. Et Doudou a finit par installer le sèche serviette du rdc.

IMG_9819.JPG

IMG_9818.JPG

Pour bien finir la journée, Doudou fait couler un bain et nous testons le sèche serviette a l'étage, quel confort ces petites bestioles, si nous n'étions pas obligé d'en avoir, nous n'en aurions sûrement pas, mais c'est sympa quand même.

Seulement quand Fifi a terminé son bain et qu'elle a voulu l'éteindre, le courant a sauté. La maison est plongée dans le noir. Nous tentons de trouver quel disjoncteur a sauté, sans succès. Doudou tente alors d'appeler beau-papa, ancien électricien, qui nous met sur la piste d'enlever tous les fusibles et de retenter. Toujours sans succès.

Nous décidons alors de faire appel à notre super électricien qui se déplace alors très gentiment à 20h et qui trouve rapidement la cause.

Voila nos petites péripéties du week end. Nous avons pris notre aise un peu trop vite, il faut rester vigilant. Bon début de semaine à tous.