Et voilà, le congé maternité prend fin, pour faire de la place à un nouveau rythme de vie : le congé parental à mi-temps. Je reprends donc la route demain du travail, seulement le matin. Lilo ayant compris qu'elle pouvait (et non voulait) s'endormir toute seule, ou presque, je suis plutôt sereine.

De plus, pendant une semaine, c'est Doudou qui va la garder le matin. Ça doit rajouter une couche de sérénité je pense. Enfin, Lilo nous a montré hier et aujourd'hui, qu'elle avait bien compris comment fonctionnait le biberon calma. Elle a vidé deux petits biberons, la première fois suite à une bonne crise de pleurs, et la seconde, sans verser une seule larme (mais en grognant quand même, sinon ça serait pas drôle).

IMG_4809.JPG

Reste plus qu'à trouver le rythme pour tirer mon lait au bon moment sans que le lait ne fasse défaut à Lilo, et le tour sera joué. Je quitte donc ce doux moment de fusion avec mon mari et ma belette pour rentrer dans le monde des mamans qui travaillent et qui ont l'énorme chance de pouvoir avoir leur après-midi auprès de leur enfant. Pour ce faire, je vais quand même faire quelques mariages et séances famille/bébé/grossesse histoire de ne pas manger que des pâtes à la fin du mois. Quoi que, avec deux amours pareil, on pourrait facilement vivre d'amour et d'eau fraîche, non ?

Trois mois et demi sont passés, a une vitesse folle et en même temps, pas tant que ça. 14 kilos sur 15 de perdus, pleins de bisous et de câlins, des pleurs et des fous rires, que du bonheur comme tous ils disent !

Je suis ravie d'avoir pu me prouver que même avec un bébé, on peut rester présent sur internet. Je ne sais pas si j'arriverais à tenir le cap pour les billets, mais pour les photos, c'est quasiment sûr. Par contre, une chose est évidente, il faut vraiment le vouloir pour tenir sur la longueur. Mon prochain défi sera de prouver que même avec deux enfants, on peut rester présent sur le net, et ainsi de suite jusqu'à... six... (Doudou me dit dans l'oreillette que nous n'aurons pas assez de chambres pour atteindre ce chiffre, dommage) !

Vous n'avez donc pas encore fini d'entendre parler de nous. Mais je le rappelle, ce blog est là pour ceux qui ont envie de nous lire. Ce blog est bien ouvert au monde (c'est pour ça qu'il n'y a pas de mot de passe) et donc tout le monde est invité à lire nos aventures les plus folles (ou les plus banales).

J'en profites pour remercier tous nos fidèles lecteurs, connus et inconnus. Nous avons une moyenne de 30 à 50 lecteurs par jour, ce qui est plutôt pas mal, même si je ne connais pas la moitié de ces lecteurs, si vous nous lisez, on vous fait pleins de poutoux loutrifiques.

Allez zou, je vais profiter de ce joli dimanche ensoleillé avec mes deux loustics. Demain, j'aurai pleins de jolies photos à vous montrer, n'est ce pas monsieur ?

IMG_4770sep.jpg

On tourne une page, mais c'est un gros livre, alors vivement la suite !