Avant de vous raconter notre folle journée d'hier, voici quelques photos du trellis posé par le chapiste pour la chape qui va être coulée demain et après demain (enfin !).

IMG_8730.JPG

IMG_8729.JPG

IMG_8731.JPG

IMG_8732.JPG

Et donc hier, nous avons commencé les grands travaux faits par nous même : le ponçage des plaques de fermacell (là où il y avait des vis et la jointure de deux plaques) pour pouvoir enduire ensuite. Personnellement, j'ai adoré faire les deux. Le ponçage, c'est trop fun, si on ne tient pas la ponceuse, elle part toute seule. Bon, on avait une ponceuse excentrique et la ponceuse vibrante à Papa. Celle de Papa est un peu plus... vibrante, donc sur le long terme, c'est un peu difficile.

Ensuite l'enduit, déjà on a de la chance, il sent super bon l'orange. On s'est shooté à ça toute la journée d'ailleurs. Au début, on cherchait la bonne technique pour bien le poser, mais quand on a trouvé, c'est juste trop simple. On a commencé à 10h15 le matin, et on a finit a 22h le soir. Mais tout est fini !

Là, on voit mal, mais on fermait les fenêtres le temps du ponçage (pour le bruit) et quand on ouvrait, ben on aurait dit de la fumée d'un feu... :

IMG_8737.JPG

Voila nos premiers essais dans le cellier (notre pièce d'essai) :

IMG_8747.JPG

IMG_8748.JPG

Et voila, les ouvriers :

IMG_8752.JPG

IMG_8741.JPG

IMG_8745.JPG

Prochaine étape : poncer le surplus d'enduit et faire les bandes armées des coins. Pour la peinture (sous-couche), nous allons peut-être devoir attendre que le plâtrier ait projeté son plâtre sur les murs en thermo, sinon il pourrait projeter du plâtre sur nos cloisons peintes... On va l'appeler pour savoir.

Bon dimanche à tous