200 jours que la belette est près de nous, incroyable coïncidence non ? Mais revenons deux jours avant.

Dimanche, nous avons découvert le jeu que Doudou a eu à Noël : Santiago de Cuba.

IMG_6338.JPG

Lilo se demandait ce que je faisais perchée sur une chaise :

IMG_6340.JPG

Puis elle est venue rejoindre Doudou pour l'aider à gagner :

IMG_6346.JPG

IMG_6348.JPG

Le soir, Lilo et Doudou me regardait préparer la soupe et la purée pour la semaine. Nous lui avons donné un gros morceau de rutabaga à grignoter :

IMG_6350.JPG

IMG_6356.JPG

Mais où est tu assises minette ?

IMG_6367.JPG

IMG_6371.JPG

Le lendemain nous avons pris peu de photos. La raison est simple, Doudou commence à avoir mal à la tête et mon mal de dos empire d'heures en heures. Le soir, en préparant notre repas du réveillon, Lilo a testé le poivron rouge :

IMG_6373.JPG

La journée du 31 s'est terminée très vite, en effet, nos acolytes traditionnels du réveillon étant partis au Pérou, nous avions choisis de fêter la nouvelle année en tout petit comité. Doudou a commencé a avoir chaud et la douleur dans mon dos me fatiguait pas mal. Nous avons apprécié tout de même notre repas, mais après une petite série tv, un jeu et les vœux de minuit, nous sommes allés très vite dormir, histoire de ne pas trop souffrir de la fatigue le lendemain. Finalement, le voyage de nos amis est tombé à pic, nous n'aurions pas été de très bonne compagnie.

Ce matin au réveil, pour moi c'est le pompom. J'ai une nouvelle douleur à l'aine, sortie d'on ne sait où, mais qui me lance très fort lors de certains mouvements. Pour vous donner une idée, accoucher sans péridural, c'est du gâteau à côté de cette douleur. J'utilise donc ma chaufferette toute la journée, pour le dos et pour le tendon du haut de la cuisse.

De son côté, Doudou est en plein milieu de sa grippe. Le cerveau dans le pâté, frissons et fièvre vont l'accompagner toute la journée, avec des hauts et des bas. Malgré tous ces tracas, nous avons essayé de prendre un peu l'air et le soleil qui se montrait aujourd'hui.

Nous avons fait d'abord un petit tour dans le jardin :

IMG_6381.JPG

IMG_6386.JPG

IMG_6394.JPG

En plein hiver, les rosiers donnent toujours de jolies roses :

IMG_6398.JPG

IMG_6400.JPG

IMG_6405.JPG

IMG_6410.JPG

Un peu plus tard dans la journée, nous sommes carrément partis en ballade écharpe. La scène était comique, de part la polaire de Doudou mise par dessus la bichette, histoire de ne pas avoir trop froid, et de part mon allure de grand-mère, en train de gémir tous les trois pas. Ouille, aïe, va doucement Doudou, j'ai mal !

IMG_6415.JPG

IMG_6419.JPG

IMG_6426.JPG

IMG_6428.JPG

Voilà pour aujourd'hui. Son 200è jour n'a pas été plus incroyable que ça, si ce n'est que ce soir, on lui a fait pousser son portique pour qu'elle s'en serve pour se tenir, et elle marchait du coup toute seule ! Je vous montrerai ça demain en vidéo.

Pour son 100è jour, je vous avais donné deux trois actions que nous avions dis que nous ne ferions pas, mais que finalement, nous avons fait (tétine, tv, etc). J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres choix que nous avons fait malgré nos convictions de jeunes parents, mais je n'ai peut être pas assez de recul.

Pour ce qui est de la nouvelle année, au niveau de Lilo elle commence très bien. Je vais peut être regretter d'en parler, mais depuis une semaine, je ne me lève plus pour une tétée nocturne. Au début, elle se réveillait et chouinait un peu, mais se rendormait à chaque fois, et la nuit dernière, elle ne s'est pas du tout réveillée (ou pas assez fort pour que je l'entende).

Moi je me réveille encore, naturellement, mais pour rien... De plus, les siestes toutes les deux heures fonctionnent très bien. Parfois avec un endormissement calme, parfois en pleurs, mais ça ne dure pas plus de quelques minutes. On a donc un très gros mieux pour commencer l'année ! Espérons que sa petite toux et le retour chez l'ass mat ne perturbe pas toutes ces avancées.

Voilà, et pour les résolutions, moi à part me remettre aux abdos pour retrouver un ventre plat, rien de particuliers à part continuer à profiter de tout ce bonheur. Et vous, des résolutions ?